Bonjour,
j'ai chopé un trojan ou un cheval de troie ou bien les 2 ! mon AV (Kasperky) voit bien les pb mais ne semble pas pouvoir les réparer ...
Voilà le pb: en quelques secondes je me suis retrouvée avec un bureau plein de sales icônes d'exe diverses (dialer, siteX) + des messages INCRUSTés me disant "Warning" Virus, etc." le tout sur un fond noir avec ma config d'affichage du bureau out ! J'ai viré les saloperies trouvéesi (cônes sur le bureau, exe dans system32), j'ai vidé le cache internet, les cookies, les entrée de formulaire, l'historique.... MAIS: 1) je n'ai pas pu virer ce qui semble être un "papier peint d'un site web" et qui à remplcé mon fond d'ecran. 2) le firewall d'XP (SP2) s'est désactivé et je n'arrive pas à le remettre (message d'erreur) et 3) à l'ouverture de Windows j'ai le message d'erreur suivant: "Windows n'a pas trouvé sysinit32z.exe..."
Voilà, l'horreur quoi !
en cherchant dans la recherche du forum je crois qu'une personne a eu à peu près le même pb, j'ai lu son post et les messages de réponses pour l'aider et j'avoue que je n'ai pas tout bien saisi au niveau des manips à faire (ça à l'air hard et moi je suis une petite débutante là dedans, jamais eu de vrai pb de virus jusqu'à présent...); au cas ou, j'ai téléchargé le log "hijackthis"; le copié du bloc note attends d'être mis quelque part...ici ?!...
Je vous remercie mille fois d'avance de bien vouloir me répondre et d'essayer de resoudre mon pb.
Bonne journée à tous
Configuration: Windows XP SP2