Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[LAN] Pas de carte réseau mais routeur.

Dizzle, le mardi 16 août 2005 à 03:39:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Alors voilà mon problème, j'envisage de faire une LAN avec des amis, pour jouer en réseau. Mais voilà je n'ai pas de carte réseau installée sur ma carte mère, par contre j'ai un modem/routeur. Alors je voulais savoir si je pouvais quand même relier mon PC aux autres avec mon modem/routeur, qui n'a qu'un seul port pour un câble de LAN, ou est-ce qu je suis obligé d'avoir une carte réseau?
Merci de votre aide et bonne journée ;-)

Configuration: Windows XP (Home)
1.5 Ghz
256 Mo RAM
Pas de carte réseau

1

Car, le mardi 16 août 2005 à 09:55:21

Salut,
Oui, t'es obligé d'avoir une carte reseau.
Autrement, comment te connectes tu au Modem/routeur ?

Bye

Répondre à Car

2

Dizzle, le mardi 16 août 2005 à 15:38:19

En fait j'ai ça comme modem, peut-être que ça sera plus facile à comprendre parce que je crois que vous n'avez pas bien compris de quoi il s'agissait. http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.worldcom.ch/image/P623ME.png&imgrefurl=http://www.worldcom.ch/adsl/623me.html&h=68&w=137&sz=9&tbnid=-zBMaoFkNdkJ:&tbnh=43&tbnw=87&hl=fr&start=2&prev=/images%3Fq%3Dp623-me%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D
Don est-il possible de faire un réseau local avec ce modem sans pour autant avoir une carte réseau?

Répondre à Dizzle

3

akyrion3000, le mercredi 13 septembre 2006 à 17:44:31

Ce modem fait routeur, donc oui, consulte la doc pour le configurer correctement.

Cela dit, une carte réseau coute 7€, si tes amis on un swi, cela sera beaucoup plus simple pour faire un LAN

Répondre à akyrion3000
Pilote carte réseau realtek 8169/8110 family (Résolu) Bonsoir à tous Je recherche le dernier pilote pour ma carte réseau Realtek RTL8169/8110 family gigabit ethernet nic. J'ai cherché partout sur le web (clubic, tous les drivers.com...) et tous les liens sont morts. Si quelqu'un peut m'aider.... Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2729569-pilote-carte-reseau-realtek-8169-8110-family
Routage entre 2 cartes réseaux (Résolu) Bonjour. J'ai deux cartes réseaux ==> 192.168.0.254 ==> 192.168.1.230 Comment l'on fait pour activé le routage entre ces deux cartes réseaux sous Windows 2003 ? J'aimerais que les machines sous le réseaux 192.168.0.0 puissent joindre les machines du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3031422-routage-entre-2-cartes-reseaux
à l'aide : Adresses IP routeur/carte reseau Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de configurer qqe chose. le FAI adresse une adresse IP au routeur ADSL et celui ci adresse une adresse IP à la carte réseau. mon problème, si je crée une session multijoueurs ça me prend l'ip de ma carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1819311-a-l-aide-adresses-ip-routeur-carte-reseau
Routage avec 2 cartes resau (Résolu)Bonjour a tous, voila je pose ma questions en 1er : est il possible de faire du routage avec 2 cartes reseau dans 1 pc Je m'explique: j'ai un poste fixe avec un acces haut debit (ethernet) numericable sur une carte reseau interne (carte mere a7n8x).... www.commentcamarche.net/forum/affich-2187972-routage-avec-2-cartes-resau
Configuration serveur dhcp (2 cartes réseau)Bonjour, voilà j'ai la dernière version d'ubuntu.j'ai 2 cartes réseaux sur mon pc.une carte est connectée à internet et j'ai une adresse ip fixe pour cette connection genre 193.103.105.x ,mon serveur dns est 193.103.105.100. et routeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2575741-configuration-serveur-dhcp-2-cartes-reseau
Besoin de pilote pour carte reseau (Résolu)Salut, J'ai voulu monter un reseau avec deux ordinateurs avec pour systeme d'exploitation XP et Win 98.J'ai donc installer 2 cartes reseau sur chaque PC mais Win 98 me demande le npilote de la carte reseau seulement je n'ai pas le pilote.Savez vous ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-320964-besoin-de-pilote-pour-carte-reseau
Carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3