|
|
|
|
G le meme problème. qui est survenu il y a 2 jours (NTLDR manque) si qqun sait koi faire se serai pa mal. |
g eu le meme probleme et g inserer le cd de windows et g selectionner reparation et sa remarche sa rien perdre |
f out d'abord, NTLDR (NT Loader)
I est un fichier important chargé du démarrage du système. Son absence est donc réellement pro_ blématique. La console de récupération de Windows permet de reparer cetype de problème. pour I'utiliser, vous devez posséder le CD-Rom original de Windows Xp et votre PC doit pouvoir acceoter de démarrer sur un CD plutôt oue sur le disque dur.eteint le pc puis rallumez-le. Durant le décompte , une trentaine de secondes, puis rallumez-le. Durant le décompte de la mémoire vive, appuyez sur la touche Suppr devotre clavrer oour accéderau bios (si vous utilisez un micro de marque, il est possible que vous deviez plutôt appuyer sur l,une des touches de fonction, par exemple la touche Fl avec Hp). FrpJ Dans l'écran quiapparaît, surlignez la ligne Bios Features set up ou Advanced BIos fÉatures, et appuyez sur Entée. Dans la fenêtre suivante, surlignez la ligne I st Boot Device el réglez la sur CD roM. Appuyez sur F10 et, lorsqu'un message vous demande (en anglais)de confirmer I'enregistrement des modifications, tapez la lettre Y (pour Oui) et appuyez sur Entée. place le disque dans le lecteur et relance le PC . Lorsque l,écran de bienvenue s'affiche, appuyez sur la touche r pour lancer la fonction de réparation. Assurez-vous que le pavé numérique est actif. s'il ne confirmer modifications, l'est pas, appuyez sur la touche Ven num pour l'activer. Répondez aux différentes questions quivous sont posées. A la question "Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? ". ilfaut en principe taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez plusieurs installations de Windows survotre disque dur). Tapez ensuite. si besoin, le mot de passe administrateur que vous avez défini lors de l'installation de Windows et appuyez de nouveau sur Entrée. Lorsque l'invile C:lWindows> apparaît, tapez Fixboot, aopuyez sur EntréeT répondez par l'affirmative au message d,avertissement qui s'affiche. Lorsque I'opération est terminée, tapez CHKDSK.c.:./f./r 1en respectant les espace symbolisés ici par un point .) et appuyez sur Entée. Lorsque l'analyse de votre disque dur est terminée, éteignez et rallumez votre micro. voila ... sinon lire MICRO HEBDO N°387 de cette semaine TU A AUSSI UNE REPONSE ICI http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1803231-Probleme-aidez-moi-svp
|
Salut, j'ai suivi le processus donné par Saga9 en date du 17 sept 05.
Du moins les étapes 1 à 5. 1) Démarrez à partir de la Console de récupération. 2) Renommez le fichier Boot.ini en Boot.ini.bak 2) Copiez le fichier Boot.ini.bak de C: vers une autre partition. Par exemple : copy bot.ini.bak D: 3) Placez-vous sur D: puis renommez le fichier Boot.ini.bak en lui enlevant l'extension .bak Par exemple, saisissez : ren Boot.ini.bak Boot.ini 4) Copiez de nouveau le fichier Boot.ini de D: vers C: 5) Redémarrez normalement En effet, au rédemarrage, Windows ne s'ouvre pas : pire, désormais, je n'ai plus le message NTLDR manque mais un systeme qui démarre, puis redémarre, puis rédemarre... bref, ca tourner en boucle au démarrage ! Je sais plus quoi faire. J'ai deux disc durs. Un premier : deux partitions (c: Local) et D:(pour mes documents) et un second disc g: pour mes gros fichiers. Que faire ?? Merci d'avance pour le soutien que vous pourrez m'apporter |
Bonjour,
Il y a 10 jours j'ai mon disuqe dur qui a laché. J'ai récupèrer un disk que j'ai formaté et réinstallé avec XP sur un autre ordi que le mien. une fois sur mon ordi plus rien il m'indique "NTLDR manque" au démarrage. pas de windows qui se lance. J'ai essayé de ré installer avec un cd il commence la procédure mais ensuite plante et depuis impossible de faire quoi que ce soit j'ai remi le bios par defaut mais rien n'a y faire. si quelqu'un a une idée ? merci isa |
Bonjour,
J'ai Windows XP edition familiale et j'ai eu le probleme du message Ntldr manque appuyez sur Ctrl+alt+supp. Aprés avoir consulté plusieurs forums, j'ai réussi à me dépanner. En fait, j'ai la chance d'avoir deux disques durs sur rack avec le même systeme d'exploitation et les mêmes drivers. J'ai donc trouver sur un disque sain, sous C, en fichier caché, les fichiers Ntldr, NTdetect.com et boot.ini. J'ai copié les trois fichiers sous la racine de mon disque endommagé et devinez quoi. J'ai réussi à le redémarrer. Bon courage à tous. |
| 09/09 01h05 | NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant | Windows |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 07/01 01h32 | [Windows] Retrouver une DLL manquante | Windows |
| 30/08 18h21 | [Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu | Windows |
| 31/08 15h41 | [Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant | Windows |
| 09/07 09h19 | Ntldr manque | 8 |
| 05/06 20h21 | Pb a l'allumage NTLDR manque. | 13 |
| 20/05 18h05 | NTLDR manquant ! | 6 |
| 10/05 14h29 | Ntldr manque | 4 |
| 10/05 12h42 | NTLDR manque | 3 |
![]() | MediaInfo - MediaInfo fournit la liste des codecs nécessaires ainsi que des informations techniques sur vos fichiers vidéo et audio. ... | Catégorie: Codecs Licence: Open Source |
![]() | Delphi 6 Edition personnelle - La société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son... | Catégorie: Delphi Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CCleaner - CCleaner (Crap Cleaner) est un utilitaire de nettoyage gratuit permettant de garantir un respect de la vie privée en... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVIcodec - Quand vous avez un problème avec la lecture d'un fichier audio ou vidéo de formats inconnus, le premier réflexe est... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |