rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence entre adhoc, maitre, géré en wifi?

pristella, le lundi 15 août 2005 à 21:43:12
bonjour,

Le titre est explicite, en fait, j'aurais souhaité connaitre la différence entre le mode adhoc, maitre et géré en wifi.

Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu à me poser la question car j'ai configurer ma carte wifi PC54G2 (module rt2500) avec mandriva et sur cette distribution, le choix est simple on met "AUTO". Sur kubuntu et debian , je ne me suis pas, non plus, posé la question. J'ai mis les choix par défaut et ça marche .

Mais aujourd'hui, j'ai installé SUSE 9.3 et lors de la config de la wifi, la question m'est posé : "maitre", "adhoc", "géré".

J'ai reussi à faire fonctionner ma wifi avec le mode "maitre" et le mode "géré" .
Alors je me pose maintenant la question :
quel est la différence entre ces différent mode et que faut-il choisir lorsque l'on a une connexion par freebox sans le mode routeur??

Je vous pose la question car je ne trouve d'explication claire et succinte sur ce sujet.

Merci d'avance.
Répondre à pristella  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dawid, le mardi 16 août 2005 à 22:35:25
géré, c'est quand tu as un point d'accès (un routeur ou une livebox).

ad-hoc, ce serait pour mettre en réseau 2 machines sans passer par un routeur (un peu comme on fait en réseau filiaire avec un câble croisé).

Le reste, je ne sais pas trop, car ma carte wifi ne le gère pas sous Linux
Répondre à Dawid

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pristella, le mercredi 17 août 2005 à 00:44:41
Salut,

merci pour ta réponse claire.

A+
Répondre à pristella
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WIFI Key Generator   1.0WIFI Key Generator - Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y...Catégorie: Sécurité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Grisbi 0.5.9Grisbi - Grisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL. Grisbi est un programme écrit par des français et il...Catégorie: Budget
Licence: Open Source
Télécharger Kidz protection 1.0Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec...Catégorie: Contrôle parental
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Plus de logiciels gratuits sur « différence entre adhoc, maitre, géré en wifi? »