Posez votre question Signaler

Problème de dépendence pour python 2.5.1

djib'Z - Dernière réponse le 14 avril 2010 à 09:45
Bonjour
Je voudrais mettre à jour ma version python car je travail actuellement avec la version 2.4.3 mais pySQLite n'est pas intégré dedans. Je veux donc passer à la version 2.5.1.
Pour se faire, j'ai téléchargé les rpm suivants :
python25-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm
python25-devel-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm
python25-libs-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm
python25-test-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm
python25-tools-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm
Problème : il me manque la dépendence " libpython2.5.so.1.0()(64bit) "
Résultat de la commande rpm -Uvh :
[root@metro python2.5]# rpm -Uvh python25-2.5.1-bashton1.x86_64.rpm 
error: Failed dependencies:
        libpython2.5.so.1.0()(64bit) is needed by python25-2.5.1-bashton1.x86_64

Après de longues recherches, impossible de trouver cette dépendence !!
Quelqu'un aurait une solution ? :-)
Merci d'avance !
Lire la suite 

Problème de dépendence pour python 2.5.1 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

as-tu lu cette page :

http://www.geekymedia.com/uncategorized/rhel5-centos-5-python-2-62-rpms/

?
djib'Z - 14 avril 2010 à 09:45
Bonjour bob, merci pour ta réponse !
J'ai rajouté le dépôt donné dans ton lien, mais malgré ça, yum me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible alors que ma version python est la 2.4 !! -_-' (on est à la 3.2 il me semble)

[root@metro yum.repos.d]# yum update python
Loaded plugins: downloadonly, fastestmirror, kernel-module
Loading mirror speeds from cached hostfile
 * addons: centos.crazyfrogs.org
 * base: centos.crazyfrogs.org
 * extras: centos.crazyfrogs.org
 * updates: centos.crazyfrogs.org
geekymedia-current                                                                                                                                                                |  951 B     00:00     
geekymedia-current/primary                                                                                                                                                        |  11 kB     00:00     
geekymedia-current                                                                                                                                                                                 35/35
Setting up Update Process
No Packages marked for Update

Il me semble que le dépôt ne comporte pas de rpm pour les architectures 64 bit.

N'étant qu'un novice, je ne connais pas tous les moyens de mise à jour des rpm et je ne sais pas trop comment gérer les dépendances... si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le sujet =)

Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de dépendence pour python 2.5.1 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?