[Recherche] Correcteur de texte générique

Fermé
Kiwi - 13 avril 2010 à 11:51
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 13 avril 2010 à 13:43
Tout d'abord bonjour,

Plutôt que d'expliquer ce que je recherche je vais plutôt détaillé le rendu que j'aimerais obtenir d'un logiciel.
Je dispose d'un fichier .TextGrid, constitué d'un grand nombre de lignes, soumises à certaines règles d'écriture qui me sont propre, des choses du style lorsque j'ouvre un [ il doit être fermé par un ] par la suite (c'est un exemple simple qui décris bien l'idée des vérifications que je cherche à effectuer).
Les fichiers que je dois traiter sont conséquents (des milliers de lignes) et une vérification manuelles de toutes les règles mises en oeuvre est trop couteux en temps.
Ma question est donc, existe il un correcteur/compilateur, de n'importe quel type, qui soit à même de faire ce travail de vérification, en m'indiquant les endroits ou il trouve les erreurs, et si possible (mais on va pas réver) qui les corrige.

En somme un correcteur générique ou l'on pourrait rentrer des contraintes et ses propres règles.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
13 avril 2010 à 13:43
Salut,

Je ne sais pas si ça existe, mais si tu arrives à donner toutes (quand je dis tous alors c'est toutes) les règles alors je pense qu'avec les regex on peut faire pas mal des choses voir corriger (on peut toujours rêver ;-)



0