Acces local seulement +vista+livebox

Résolu/Fermé
karra - 13 avril 2010 à 11:41
 Bertrand - 4 avril 2015 à 11:57
Bonjour à tous,
voilà , problème de connexion dans vista qui m'affiche ce fameux message
"accès local seulement".
ma livebox est bien affiché dans les réseaux disponibles , mais que ce soit en wifi ou ethernet , je n'ai pas accès à celle-ci (via 192.168.1.1 ou d'autres en .10 ou .11 ) .
J'ai fais ipconfig/all et tout paraît correct ; identification clé bonne.
Hier soir , insertion d'un live-cd linux avec lequel j'ai pû rentrer dans la console d'admin de la livebox , réactiver internet et surfer.
Test avec un autre portable sous XP , surf possible .
Mais avec mon portable sous vista , toujours ce même message un poil énervant.
Donc , si un de vous passant par là aurait une solution à me proposer , je suis preneur !
Cordialement
Karra


A voir également:

6 réponses

Bonjour Exla ,
et merci de vous pencher sur mon problème .
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les actions que vous préconisez ( leur but , leur effet...) et peut-être une éventuelle explication sur ce phénomène informatique ( paranormal ) ?...
N'étant pas "at home" , je testerais ce soir
Cordialement
Karra
0
Bonsoir Exla ou autre pro-réseaux ;
donc , après avoir tout suivi , reset ip , reset winsock , "impossible de redémarrer le service client DHCP sur ordinateur local"
"erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable ." me dit gentiment mon vista...
Et toujours pas accès à la config de la LB...
Donc , si les idées fusent , welcome !
Cordialement
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 avril 2010 à 22:01
re

essayez de vous connecter avec une adresse ip fixe en suivant ce lien

https://www.echosdunet.net/

arrivé ici

https://www.echosdunet.net/

vous mettez

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1
0
Magnifique! Tout fonctionne!
Merci messieurs
0
Bonjour Exla et à tous -
Voilà , bien que je n'ai pû accéder aux liens("erreur 404") mentionnés par Exla , j'ai supputé la methode de mettre une IP en "dur" ...
Et Bingo !
- Remise en route de la LB via un live-cd linux ( aucun problème de connexion à le gestion de celle-ci )
- Choix de l'IP
- Ping sur celle-ci
Et connexion à nouveau possible malgré un conflit d'adresses....
Mais pour combien de temps ? Est-ce gênant et temporaire de se connecter avec une IP fixe ? Et surtout , pourquoi cette impossibilité de redémarrer le service client DHCP et comment le remettre en service ? Formatage et réinstallation ?...
(je précise qu'une réinstall de la LB via le cd était impossible , pas de connexion vers celle-ci).
Merci à Exla des pistes , et surement à bientôt...
Cordialement
Karra
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 avril 2010 à 12:21
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 avril 2010 à 12:36
re

pour les liens,, idem pour moi, je le remets

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer+connexion+internet+sous+vista+ip+fixe.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Exla pour les pistes et liens ! ;
Considérant mon problème comme résolu ( temporairement) ,
je laisse le soin aux modos de le signaler -
Cordialement
Karra
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 avril 2010 à 12:32
bonjour,

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper cette commande

netsh int ip reset all

puis la touche "Entrée",
ensuite tapez

netsh winsock reset catalog

et enfin sur la touche "Entrée"




redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
-1
castor50 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 14:01
j'ai eu le même problème que karra . j'ai fait comme indiqué et cela fonctionne . merci pour ces indications .bonne journée .

castor.
0
Cool, merci pour cette solution, ça a fonctionné pour moi
0