Bonjour,
Depuis environ une semaine, Avast me détecte "DCOM exploit bloqué", avec une adresse IP et un port (toujours le 135) et "LSASS Exploit(E2K) Bloqué", avec le port 445.
J'ai consulté d'autres topic sur le sujet, je confirme que ce n'est pas mon IP que Avast bloque, jamais. Et je n'ai qu'un seul PC.
L'adresse IP change tout le temps. J'ai d'abord essayé de nettoyer le système etc., puis j'ai formaté (pour d'autres raisons).
Le petit pirate est revenu 24h après ma réinstallation.
Là, en 2 jours, avast m'a détecté 40 intrusions, j'ai fait un screenshot de chacun d'eux.
J'ai essayé d'utiliser un logiciel pour masquer l'IP, donc plus de problème.
Mais HidemyIP, c'est de la m*rde, ce logiciel que j'ai payé pas loin de 30€ accepte la licence mais le temps d'évaluation diminue toujours !! Go to poubelle.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir si je peux essayer de porter plainte, sachant que la connexion internet est celle de mon voisin (une borne Hotspot Wifi Free).
Dans un second temps, comment surveiller mes ports, connaitre le trafic qui passe par ceux-ci et éventuellement les fermer.
Et dans un dernier temps, j'aimerais, grâce à cette adresse IP, arriver à déconnecter cet enfoi*é de internet, ce qui lui servira de leçon.
Pouvez-vous m'aider ?