Impossible changer résolution écran

Résolu/Fermé
mc - 13 avril 2010 à 00:32
 mc - 19 avril 2010 à 15:15
Bonjour,
Je m'adresse à vous, car impossible d'arriver à trouver la solution par moi même, ni sur le web ! En fait, j'ai reformaté mon pc et depuis, ma résolution écran est de 800 x 600 et impossible de la changer ! J'ai XP pro et l'écran est un flatron lcd 563 le de chez LG (impossible de trouver un pilote sur leur site ou ailleurs). Lorsque je veux augementer la résolution (comme avant le formatage), l'écran devient noir avec une fenêtre qui me dit "hors fréquence". Sur les boutons de l'écran, il y a un menu où je peux voir 800 x600 / 56 Hz prédéfinies, mais impossible de le modifier.
Dans les paramètres avancés, c'est l'écran par défaut et impossible là aussi, de changer quoi que ce soit.
Je ne sais vraiment plus quoi faire et en 800 x 600 ce n'est vraiment pas top du tout !!!
Je compte sur vous pour me sortir de là et je vous dit un grand merci d'avance !

A voir également:

41 réponses

Merci. Ceci m'a effectivement permis de changer ma résolution écran. Par contre, je n'ai toujours pas de son et lorsque je vais voir dans le panneau de configuration, sons et périphériques, tout est grisé, et il est noté : aucun périphérique audio !
Je ne sais vraiment plus quoi faire et commence à désespérer !
Encore un peu d'aide serait vraiment bienvenue ;-)
Un grand merci d'avance...
13
Bonjour,
Il te faut les pilotes de ta carte mère/carte graphique. Si tu ne les installes pas, tu aura la résolution des SmartPhones :) Si un doute.. installes tous les pilotes, en fin de compte ceux sont les pilotes pour ton PC, nan??!!
Courage :)
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
14 avril 2010 à 22:08
Va sur ce site:
http://www.nec-computers.fr/support/index.asp

Cliques sur Desktop dans "Sélectionnez votre produit NEC"
Puis sur Powermate ML, et enfin sur Powermate ML4 Desktop.

Tu as tous les drivers du pc dont ceux du son, essaie de les installer.
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
13 avril 2010 à 00:33
Bonjour,

Tu as quoi comme carte graphique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Apparemment, je pense qu'elle est incluse dans la carte mère (nec computers international). J'ai chargé SIW pour voir ce que c'est, mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais plus quoi faire. J'avais déjà du (il y a longtemps) charger un pilote pour la carte et j'ai retrouvé le dossier, mais je ne sais pas quel pilote installer (j'en ai plusieurs dans le dossier).
Peux-tu m'aider m'aider ? Je te copie ci-dessous les infos relatives à "motherboard", ce qui je suppose, est la carte mère...
Merci d'avance.

PS : je n'ai plus de son non plus !


Property Value
Manufacturer NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Model GA-8SIMLNF
Version 1.0

North Bridge SiS 651 Revision 02
South Bridge SiS LPC Bridge Revision 02

CPU Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz
Cpu Socket Socket 478 mPGA

System Slots 3 PCI, 1 AGP

Memory Summary
Maximum Capacity 0 MBytes
Maximum Memory Module Size 1024 MBytes
Memory Slots 1
Error Correction None

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
0
Merci,
Mais justement, comment savoir quels sont les pilotes de ma carte mère ? (avec les infos ci-dessus, je ne sais pas quoi faire) ?
Merci d'avance.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
13 avril 2010 à 14:08
Va sur:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ouvre le lien avec Internet Explorer et lance une détection matérielle. Installe tous les drivers que la détection te proposera.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
14 avril 2010 à 00:59
Tu as installé tous les pilotes disponibles ? C'est quoi le modèle de ton PC ?
0
Oui, j'ai tout installé (à part pour la souris sans fil).

Mon pc (pas récent) :

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur
Intel Pentium 4 2600 MHz (Northwood)

Carte mère
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8SIMLNF 1.0

Lorsque je vais dans le panneau de configuration, "sons et périphériques audio", dans matériel, contrôleur audio multimédia, dans les propriétés du périphérique, il est indiqué : fabricant : Realtek - emplacement bus pci 0, périphérique 2, fontion 7. Etat du périphérique : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28). J'ai fait "dépanner" et installé RealteK ac97 audio, mais il veut un cd que je n'ai pas pour un fichier. J'ai donné le chemin du fichier dans program files realtek, il continue l'installation, redémarre, mais toujours pas de changement !

Une idée ???

Merci d'avance.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
14 avril 2010 à 19:14
Tu n'aurais pas plutôt le modèle de ton PC... j'arrive pas à le retrouver sur le site de NEC avec le modèle de la carte mère...

0
C'est un Powermate ML4 de NEC computer international.
Par contre, il doit dater un peu...
0
Bon, je ne suis vraiment pas douée apparemment...
J'ai bien trouvé la page où il y a plein de liens pour des drivers, mais pour le son, ils parlent de sis sigma... (pas de trace de Realtek). Ca correspond ??
Lequel dois-je télécharger ?
Désolée, mais pas facile quand on n'y connais pas grand chose. Et peur de faire de grosses bêtises...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
15 avril 2010 à 00:22
Oui c'est ça... par contre, l'image du pc sur la page correspond à ton PC ? Je dis ça parce qu'il y a 3 Powermate ML4 différent (le Destop, le Convertible et le Micro Tower) mais bon le pilote audio doit être le même pour les 3.
0
Effectivement, il y a plusieurs modèles et d'après la photo, le mien est un PowerMate ML4 Convertible.
J'ai donc téléchargé le fichier correspondant (si je ne me suis pas trompée : SisWinXP_2k.exe, depuis la page de "Sound Driver for SIS SigmaTel STAC97 audio codec". Il a apparemment créé un dossier "sis" dans le C avec 4 fichiers dedans.
Par contre, il ne semble rien installer. Il ne fait que "dézipper" et dire que c'est ok, que les 4 fichiers ont bien été dézippés (dans ce dossier sis du c). Mais rien de neuf au niveau son, même après redémarrage !

Par contre, plus bas dans la liste "network", j'ai vu qu'il y a RealTek RTL8139. Je sais que c'est le nom du fabriquant (donné dans le panneau de config), mais quel est ce fichier ? Je peux essayer de le télécharger et installer sans risque ?
Merci encore d'avance.

Au fait, depuis hier ou avant hier, mon pc fait une sorte de bruit bizarre (sorte de "zzzoooonnnnn") qui semble venir de l'arrière vers l'alimentation, car lorsque je bouge la prise, le bruit varie, ou même s'arrête et repars ensuite. Est-ce une coïncidence ou peut-il y avoir un lien quelconque avec le fait d'avoir installé "plein" de drivers ? (C'est depuis là qu'il y a ce bruit).
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 18:02
bonjour
oui mais regarde d'abord en bas a droite si ton haut parleur est present
si oui clic droit dessus <parametres volume et regarde si les cases sont coches en muet si oui decoche les
0
Non, pas de haut parleur présent. Dans le gestionnaire de périphérique, toujours un point d'exclamation jaune à côté de "contrôleur audio multimedia" et dans ses propriétés, toujours : "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique".

Lorsque je fais "réinstaller les pilotes", il commence une installation à l'aide de l'assistant, puis veut un cd de realtek (que je n'ai pas) ou un chemin. En faisant une recherche, j'ai trouvé le dossier "Realtek ac97" dans les program files et je lui donne donc ce chemin. Il recommence à peine l'install, puis d'un seul coup, écran noir et l'ordi redémarre. Mais toujours pareil !!!

Et toujours ce bruit...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
15 avril 2010 à 20:22
Après avoir dézippé les fichiers du pilote, il faut double cliquer sur l'exécutable pour l'installer puis redémarrer.
Et pour Realtek, ce doit être les pilotes réseau de la carte mère.
0
Oui, je sais, mais dans ce cas, les fichiers qu'il dézipe vont dans ce fameux dossier "sis" dans le "c" et aucun n'est un exécutable. Il y a un .dll, un "informations de configuration" dans le bloc note, un fichier système et un catalogue de sécurité...
Et quant à Realtek, j'avais déjà dû exécuter un fichier qui a installé realtek AC97 dans les program files...
Je commence à désespérer. Je me demande si je ne vais pas formater à nouveau et réinstaller ce que je trouve, mais j'ai peur que cela ne serve à rien.
Et pour le bruit dont je parlais plus haut, qu'en penses-tu ? (Il lui arrive de s'arrêter un moment sans raison, et de recommencer sans raison non plus)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 22:59
rebonjour
dans panneau configuration tu vas gestionnaire peripheriques tu clic droit sur ta carte son etc... puis mettre a jour et redemarrer le pc voir ce que ca donne
0
C'est déjà fait (voir plus haut) et cela ne donne rien !
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 23:20
recherche aussi avec Everest s'il le trouve avec le nom exact
0