|
|
|
|
salut,
je pense que tu dois te positionner dans le repertoire bin de ton dossier java que tu as installer, car la commande javac est reconnu dans ce repertoire. puis tu execute la commande javac comme tu la fait, ok? bonne chance |
Bonjour,
Si tu veux utiliser la ligne de commande javac toto.java puis java toto, il faut que tu installe le jdk et ensuite tu mettes à jour les variables d'environnement (le PATH si tu es sous linux). Le jdk est ici : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp Cependant tu paux installer un environnement de développement pour te simplifier la vie. Perso, j'utilise NetBeans. Tu peux le trouver ici : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download-netbeans.html (le 1er lien de la page) Tu prends le, tu l'installe et il sera configuré correctement par défaut. Ensuite tu n'aura qu'a te servir des outils du logiciels pour compilmer,executer ton programme |
existe t il des programmes de compilation en exectutable? ou java n'est il pas fait pour?
|
salut a tous !
pour creer un programme java, ils disent http://www.commentcamarche.net/java/javaprem.php3 qu'on peut remplacer le jdk par un "un environnement de développement Java intégré". mais c'est quoi ça ? c'est dans le bloc notes ? (au cas ou vous auriez pas remarqué je suis une daube en informatique)
|
ça m'avance... |
c'est un logiciel un peu plus évolué qui peut par exemple te fournir une aide quant à par exemple les relation avec les bibliothèques existantes, la javadoc, les menus contextuels ... que sais-je
exemple http://www.gel.ulaval.ca/documentation/guide/logiciels/fortejava.shtml Chouba, Pochard d'assaut .. |
Un environnement de développement est en gros un éditeur avec la possibilité de compiler et d'exécuter directement ton programme, te donne des informations sur les méthodes à utiliser, la synthaxe...
Pour développer une application tu as 2 solutions : 1 - Tu code ton programme avec bloc-notes (ou un autre éditeur de texte) et tu le compile (et execute) en ligne de commande (avec les commandes javac et java) 2 - Tu codes ton programme avec un environnement de développement ( appelé aussi IDE) et tu le compiles (et execute) avec les outils intégrés. (Exemple d'environnement de développement pour java : NetBeans, Eclipse, JCreator..)
|
ok merci :) |
slt... je crois ke je peu vs aider..
Essayer.. la path...ds les variable d'envirronement.. trouver le repartoire ou vs avez enregistrer.. le fichier source(nomFichier. java) par exemple C\documents and settings\ aisha\.. copier la racine coller ds variable et envirronent poste de travail...proprietes...avancé....var d'environnement..choissisez la path et ajouter votre racine... et sa va marcher j'espere ke ça vs aidera et a bientot |
Bonjour,
Je dois faire un developpement en Java, si qlq'un peut m'aider, j'en serai extremement ravi et suis pret à une compensation financière. Vous pouvez me joindre sur ce mail: realityworld2009@gmail.com Afin de vous expliquer plus en details ce que je dois faire. Merci et à bientôt |
| 05/11 11h45 | [Javascript] Date de dernière modification | Javascript |
| 08/11 10h32 | [Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard | Javascript |
| 01/12 01h39 | [Javascript] convertisseur d'unités de mesures scientifiques | Javascript |
| 25/08 11h48 | [Javascript] Interdire le clic droit de la souris | Javascript |
| 18/11 00h43 | [mythe] JavaScript c'est la même chose que Java | Mythes et légendes |
| 14/07 21h16 | Langage java | 4 |
| 12/07 21h23 | Langage java | 3 |
| 21/06 12h25 | Langage java | 1 |
| 17/06 12h34 | Cours langage java | 1 |
| 07/05 16h24 | Langage java | 0 |
![]() | POM - Comment fusionner deux fichiers PDF ? La solution est simple ! Profitant des prouesses du langage Java avec lequel il a été... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | Package pédagogique multimédia - Package pédagogique multimédia est un cours numérique pour l'initiation en informatique et à la programmation. Les cours... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Java Runtime Environment - Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des... | Catégorie: Java Licence: Open Source |
![]() | Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cabasse JAVA MT4 Cherry | Catégorie: Enceintes | 1,475.00 € PriceMinister |
![]() | Cabasse JAVA MT4 Beige | Catégorie: Enceintes | 1,475.00 € PriceMinister |
![]() | Cabasse JAVA MT4 Black | Catégorie: Enceintes | 1,499.00 € Son-Vidéo |
![]() | sun Java Workstation W1100z | Catégorie: Ordinateur de bureau |