Bonjour!
Cette après-midi, un icône I-Q Manager est apparu dans ma barre des tâches en cours (là où il y a l'heure) et une fenêtre s'est ouverte m'alertant que j'avais violer les droits d'auteurs, que j'étais passible d'une amende et de prison, avec plusieurs fichiers à voir (adresse IP, "preuves",...). Puis, j'avais le choix entre cliquer sur "Passer au tribunal" ou "régler ça en pre-trial", ce dernier conduisant à une demande d'informations pour que je paie directement une amende de $400 à peu près.
Évidemment, ça sentait le fake a plein nez et après quelques recherches, j'ai trouvé confirmation.
J'ai donc essayé de fermer la fenêtre, mais ça n'a pas marché. J'ai redémarré et depuis, quoique je fasse, j'ai un écran gris avec juste cette fenêtre au milieu.
En faisant CTRL+Alt+Supp j'arrive à faire fermer le programme malveillant, mais l'écran reste résolument gris, je n'ai même pas la barre "démarrer" du bas. En passant par Exécuter, j'arrive à accéder à Firefox et ai téléchargé plusieurs Anti-Trojan, etc..., mais soit ils ne détectent pas le virus malveillant, soit ils ne le suppriment pas!
Je ne m'y connais pas particulièrement en informatique et là je désespère! Je ne peux accéder ni à certains programmes déjà installés, ni au panneau de configuration....HELP!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijof5RZzk.txt