|
|
|
|
Posté par
chaos_elf, le lundi 15 août 2005 à 14:53:00Configuration: -processeur : Intel P4 3.4Ghz -ram : 2*256mo -disque dur : 200Go -carte graph : Ati radeon 128Mo -carte son : I/O Controller Hub Audio (driver : snd-hda-inte ) -OS : windows et linux mandriva
aidez moi svp j'en ai vraiment besoin moi du son :-( |
|
Salut,
Si mandriva ne reconnait pas ta carte son, comme connais-tu le nom du bon module? as-tu vérifié si ce module était chargé? (lsmod) Si non, pourquoi n le charge-tu pas? Renisaac
|
|
Pouvez vous m'aider ?
merci |
|
re-
Je ne suis pas contre le fait d'essayer de t'aider... mais avec les renseignement que tu nous fournis, c'est pas gagné! t'a déjà été voir là si ça t'inspire? http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1547-%5BLinux%5D-son-sous-linux a + Renisaac |
|
je suis dans le meme cas que toi avec l'asus W6A cette carte son ne donne aucun son sous mandriva 2006, à tu trouvé une solution ?
On avance à rien, quand on dit rien...! |
|
Salut athome,
T'a été voir le lien que je propose au poste précédent? Tu est dans quel cas exactement? Renisaac |
|
merci pour ton lien mais rien ne m'a permis d'avoir du son
pour résumer, j'ai installé la powerpack 2006 sur l'asus w6a, tout fonctionne correctement et ce portable est excélent, sauf que la partie son est pas très bien suporté :( les distribs ubuntu ne sinstall pas fedora ne s'install pas suse pas de son et résolution pourrit gentoo pas de son il semble que les dernieres version d'alsa et du kernel gere mieux cette carte son, 1.0.10 et 2.6.14, pourtant j'ai recompilé alsa 1.0.10 sur ma mandriva et cela n'a rien changer, meme avec une distrib comme la suse de test "alpha 3" pour infos j'ai aussi remarqué que du son sortait de la sortie casque branché sur ampli "altec lansing" mais d'un niveau sonore proche de zéro tout mis à fond :( mais aucun son ne sort par les hp du portable ni si on branche un casque normal !!! cette carte est de derniere generation un produit fait avec intel et realtek, il semble que bcp de personne ont des problemes avec cette carte mais les solutions sont rares et ne fonctionne pas toutes donc je cherche toutes solutions enviseable pour avoir un niveau sonore correct merci On avance à rien, quand on dit rien...!
|
|
RESOLU
Sous mandriva 2006 avec le kernel-multimédia voici le modprobe.conf alias ieee1394-controller ohci1394
#remove snd-hda-intel /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-hda-intel
#install snd-hda-intel /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-hda-intel && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe uhci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
# --- BEGIN: Generated by ALSACONF, do not edit. ---
# --- ALSACONF version 1.0.9 ---
#alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
# --- END: Generated by ALSACONF, do not edit. ---
#remove snd-hda-intel /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-hda-intel
#install snd-hda-intel /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-hda-intel && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
alias eth1 eth1394
alias eth2 ipw2200
alias eth0 8139too
remove snd-0 /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-0
install snd-0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-0
remove snd-hda-intel /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-hda-intel
install snd-hda-intel /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-hda-intel && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
remove snd-azx /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-azx
install snd-azx /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-azx
options snd-hda-intel position_fix=1 model=asus
On avance à rien, quand on dit rien...! |
salut tt lmonde,moi g un prob jvien de formater mon pc portable medion mais le blem g plu de carte son :(::(:( jen é marrrrr g fé le tour de google mais rien jmi conné peu yen a pa un pti gentil ki ve aiderrr cet poff filleeee!!!!svpppp jen é besoin absolumentt!!merci |
| 30/06 14h54 | [Drivers] Comment trouver des pilotes ? | Périphériques |
| 13/05 21h56 | [Linux] Son sous linux | Linux |
| 28/04 18h26 | [Driver] Clés USB sous Windows 98 | USB |
| 28/03 16h10 | Enregistrer le son de l'ordinateur | Audio |
| 03/01 11h02 | [Windows] PCI multimedia audio device (contrôleur manquant) | Windows |
| 24/09 17h35 | Driver/Pilote carte son pour Pavillondv6299ea | 15 |
| 08/07 11h18 | Pilote Carte son Intel 82801EB ICH5 - AC'97 | 5 |
| 12/04 11h41 | [pilotes carte son] intel 82801GB ICH7 | 9 |
| 22/05 21h33 | !! hhelp !! driver pour carte son intel svp | 3 |
![]() | DriverMax - DriverMaxest un programme permettant de réinstaller facilement les pilotes de Windows lors d'une réinstallation ou d'une... | Catégorie: Pilotes Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DJ Mix Lite - Dj Mix Lite, est le meilleur logiciel gratuit de Mixage de musique. Il enchaîne les morceaux wav, mp3 ou ogg comme un vrai D... | Catégorie: Création musicale Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | MP3 My MP3 Recorder - De la musique en streaming pullule sur le web, sans compter les radios sur Internet. MP3myMP3 Recorder est un outil... | Catégorie: Audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony VGN-FZ31M Intel Core | Catégorie: Ordinateur portable | 799.25 € Surcouf |
![]() | Sony VGN-AR31E Intel Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Sony Vaio CR11Z Intel | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Sony VGN-N21Z Intel Core | Catégorie: Ordinateur portable |