Ajout de morceaux dans iTunes et après ?

Fermé
zachurry Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 12 avril 2010 à 15:45
 MOI 2002 - 3 sept. 2017 à 15:33
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, une fois que j'ai ajouté mon MP3 à iTunes, je peux le supprimer ? (Je suis allé fouiné dans le fichier "iTunes>iTunes Music" et là y'a tous mes morceaux classés exactement comme dans iTunes, mais au format MP3 (sachant que logiquement, j'ai déjà un dossier "musique" dans "mes documents" qui les contient déjà).

Voilà, merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 16:01
Bonjour,

Votre question n'est pas très claire. Mais je crois deviner ce qui vous tracasse.

Quand on importe des musiques dans iTunes, on peut le faire de plusieurs manières.

Soit, on laisse les morceaux de musique là où ils se trouvent, soit iTunes les recopie dans son dossier iTunes Music.

Si cette musique est copiée dans le dossier iTunes Music, il n'est pas nécessaire de la conserver ailleurs.

Il se peut que vous ayez à ce jour, des morceaux dans le dossier iTunes Music, et d'autres placés ailleurs, et que ces morceaux fassent tous partie de la bibliothèque d'iTunes.
Pour mettre de l'ordre, il vous faut alors "Consolider" votre bibliothèque.
=> Fichier / Bibliothèque / Organiser la Bibliothèque / Consolider la bibliothèque..
Cela aura pour effet de placer une copie de tous vos morceaux de musique à un seul endroit. L'endroit que vous aurez choisi dans les Préférences d'iTunes. Sous le choix "Emplacement du dossier iTunes Media" de l'onglet Avancé des Préférences d'iTunes

Une fois que la bibliothèque est consolidée, vous pouvez jeter les fichiers placés ailleurs que dans iTunes Music.

- Attention : on ne parle ici que des morceaux de musique connus de iTunes, c'est à dire faisant partie de sa bibliothèque. Si vous avez des fichiers de musique sur votre disque dur, qu'iTunes ne connaît pas, car ne faisant pas partie de sa bibliothèque, ces derniers de seront pas copiés dans le dossier iTunes Music. Il faudra alors d'abord, si vous le souhaitez, les "Ajouter à la bibliothèque" depuis le menu Fichier.

Le choix de copié systématiquement les fichiers importés, se fait dans les préférences d'iTunes, en cochant la case "Copier dans iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Cordialement
4
03/09/2017 Bonjour, Merci de votre courrier ; simple et à ma portée de lecture bien que Je vais l'imprimer car Je dois lire plusieurs fois les mots pour les mettre dans ma tête au bon endroit. Eh OUI, bien que Comptable informatique et autres... à la suite d'un grave accident de moto le 22/12/2002 Je ne suis plus en état de faire les choses seules. Et c'est assez réconfortant de voir qu'il y a encore des gens sympas sur la Terre.
GRAND MERCI. MOI 2002
0