SOUS-DOSSIERS WINDOWS BLEUS $NTUNINSTALL

Fermé
gixona Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 15 août 2005 à 10:59
gixona Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 15 août 2005 à 14:51
Bonjour! Sous Windows XP, au niveau des sous-répertoires WINDOWS, il m'apparaît une trentaine de sous-dossiers en couleur bleue commençant par les caractères $NtUninstallKB suivi de chiffres. A quoi servent-ils? Sont-ils indispensables? Puis-je les supprimer en toute sécurité? Merci de bien vouloir m'expliquer. A bientôt cordialement!
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
15 août 2005 à 11:32
Salut

Ces fichiers crées lors des mises à jours Windows Update, servent à désinstaller le patch de sécurité correspondant en cas de dysfonctionnement. Normalement ce sont des fichiers cachés, tu ne devrais donc pas les voir, tu as sans doute coché l'option "Afficher les fichiers cachés".
Si tout fonctionne correctement sur ton pc, je pense (mais ne suis pas sûr à 100 %) que tu peux supprimer, au moins les plus anciens. Peut-être qu'il serait utile de les graver sur un cdrom avant supression...
Voilà, à confirmer.
3
gixona Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
15 août 2005 à 14:46
Merci , spark,pour la réponse si rapide surtout en ce 15 août.Effectivement j'avais débloqué"afficher les fichiers cachés" et je ne m'en souvenais plus. Par ailleurs il semble effectivement que ce soit des fichiers de secours en qqsorte quand on désinstalle un programme. Donc après en avoir fait copie, je vais supprimer tout çà. A bientôt pour le résultat. et merci encore!
0
gixona Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
15 août 2005 à 14:51
oui, ça y est tout effacé, et tout fonctionne bien. par contre, j'ai installé un programme puis je l'ai désinstallé.Rien n'a changé au niveau du répertoire. il reste vide (du moins de ces noms de dossie)
Bonne journée, ciao!
0
Merci , spark,pour la réponse si rapide surtout en ce 15 août.Effectivement j'avais débloqué"afficher les fichiers cachés" et je ne m'en souvenais plus. Par ailleurs il semble effectivement que ce soit des fichiers de secours en qqsorte quand on désinstalle un programme. Donc après en avoir fait copie, je vais supprimer tout çà. A bientôt pour le résultat. et merci encore!
0