Effacement photos gravées sur CD-RW

Résolu/Fermé
Princeska Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 12 avril 2010 à 15:00
Princeska Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 13 avril 2010 à 19:42


Bonjour,
J'ai graver des photos sur un CD-RW avec seulement quelques photos...
Je voudrais l'effacer mais mon mac le lit sans me demander si je veux l'effacer...
Qu'elles sont les manip. à faire pour effacer dans un mini-mac snow léopard...???

P.S. J'ai également essayé d'effacer avec mon graveur DVD branché sur la télé... J'ai les titres des albums mais je ne peux y accéder donc impossibilité effacement...

Merci pour votre réponse... Extrémement pénible de se sentir impuissante quand on est seule... :-(( et qu'il faut faire appel à autrui...
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
13 avril 2010 à 17:03
Insérez le disque dans le lecteur optique de l'ordinateur.
Ouvrez Utilitaire de disque, sous Applications/Utilitaires.
Sélectionnez le disque dans la colonne de gauche, puis cliquez sur Effacer.
Sélectionnez Effacement rapide si vous ne souhaitez pas écraser l'ancien contenu par des zéros.
Cliquez sur Effacer.
0
Princeska Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
13 avril 2010 à 17:43
Grand merci à vous pour votre réponse...
J'ai vu souvent la question posée et j'étais très ennuyée de la poser à mon tour, mais aucune réponse n'était aussi claire que la vôtre...
Donc vraiment merci car je pensais que ma demande était noyée dans le flot des questions posées...
Vraiment MERCI...
Je vais essayer et vous tiens au courant...
Je peux vous assurer du bien que cela fait d'avoir un soutien alors que l'on se sent complètement impuissante. J'ai réussi à régler plein de problèmes ces derniers temps et là, le découragement commençait à poindre son nez...
MERCI et à bientôt d'une bonne nouvelle... :-))
0
Princeska Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
13 avril 2010 à 19:42
Merci Jong7,
Un petit problème du à ma non-obéissance...
J'ai tout bien fait sauf que je me suis arrêtée à "utilitaires" et non Utilitaire de disque, donc je n'avais aucune mention "effacer"...
Mécontente de moi, j'ai scruté mon écran et là, miracle j'ai vu le fameux dossier que j'ai ouvert puis effacé le disque correspondant...
Par contre j'ai eu un peu peur car juste au-dessus il y avait "le disque HD" et je me suis dit, bête comme je suis, je risque bien de faire une fausse manipe...
J'ai cliqué du bout du doigt sur CD photothèque en priant que je ne fasse pas de bêtises...
Puis "effacer" et j'ai vérifié, mon disque est bien vierge....
Yééééééééééééééé...
Merci m'sieur (en plus nous sommes de la même génération... donc un peu plus à l'aise)...
Je vais donc cliquer sur "problème résolu"...
A bientôt peut-être car j'ai plein de questions... 10 ans d'informatique mais plein de choses que je n'avais jamais faites...
MERCI JONG7... :-))
0