Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[EXCEL MACRO] ACTIVER L'ONGLET CORRESPONDANT

THERESE067117, le lundi 15 août 2005 à 08:00:21
Bonjour, pouvez-vous m'aidez

Je voudrais faire une macro excel (95) qui puisse prendre le résultat d'une cellule pour activer l'onglet du même nom.

Le résultat à prendre en compte est le nom du serveur (ex : toto). J'ai bien sûr plusieurs onglets différents car plusieurs noms de serveur.

A partir d'un onglet résultat qui reprend les données ci-dessous :
Nom de serveur Date Sauvegarde Résultat
toto 04/08/2005 OK

Il faudrait que cette macro active l'onglet appelé "toto" pour copier la date de sauvegarde et le résultat.

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP et excel 95
Répondre à THERESE067117  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Lupin.Arsene, le lundi 15 août 2005 à 16:54:22
Bonjour,

Suggestion :

Sub ChercheOnglet()

Dim Feuille, LastFeuil As String
     Dim Position As Integer

'Récupéré le nom de l'onglet actif
     LastFeuil = ActiveSheet.Name
     'Récupéré le nom de l'onglet
     Feuille = ActiveCell.Offset(0, 0).Value 
     'Sélectionné l'onglet
     Sheets(Feuille).Select
     'Trouver la dernière ligne non-vide
     Position = Range("A1:A65535").End(xlDown).Row
     'Se positionner a N + 1
     Range("A" & (Position + 1)).Select
     'Écrire la date du jour
     ActiveCell.Offset(0, 0).Value = Date
     'Revenir à l'onglet initial
     Sheets(LastFeuil).Select

End Sub

Lupin
~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
Répondre à Lupin.Arsene

Résultats pour [EXCEL MACRO] ACTIVER L'ONGLET CORRESPONDANT

Fonction N° de page sur excel (Résolu) Bonjour, J'ai un document excel où chaque onglet correspond à une page. Le document final sera constitué de l'ensemble des onglets du classeur. Au final, le document sera imprimé en sélectionnant tous les onglets. Je ne veux pas utiliser la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4169888-fonction-n-de-page-sur-excel
[Macro Excel]Recherche selon condition (Résolu) Bonjour, Je cherche depuis ce matin mais je ne trouve pas. Voila j'ai un fichier excel avec trois onglet : 1 : Mes données a rechercher 2 : Ma base de donnée 3 : Le resultat de ma recherche Donc dans l'onglet 1 trois valeur en case B1/B2/B3... www.commentcamarche.net/forum/affich-3444364-macro-excel-recherche-selon-condition
Raccourci Excel : Activation d'une cellule (Résolu) Bonjour, Existe t-il un raccourci dans Excel pour activer la cellule sur laquelle on est positionné. L'utilisation systématique de la souris pour pouvoir modifier le contenu d'une formule ou tout simplement les données d'une cellule me... www.commentcamarche.net/forum/affich-8027087-raccourci-excel-activation-d-une-cellule

Résultats pour [EXCEL MACRO] ACTIVER L'ONGLET CORRESPONDANT

[VBA] Exécuter une macro en sortie d'excel (Résolu)Bonjour, Voila dans mon classeur d'excel j'exécute une macro de mise en page à l'ouverture d'excel, je voudrais en excuter une autre à la sortie d'excel (macro contraire à la première) Merci!... www.commentcamarche.net/forum/affich-3086370-vba-executer-une-macro-en-sortie-d-excel
Excel condition cellule couleur (Résolu)Bonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs onglets contenant les dates de congés des personnels - 35 personnes-. date de congés/quantité/ type de congés Je voudrais que dans un autre tableau type calendrier annuel excel de ma conception (en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4335291-excel-condition-cellule-couleur
[VBA] Sélection d'un onglet (Résolu)Bonjour, Voici mon problème sous VBA. Je fais sélectionner à un utilisateur le nom d'une commune de son choix dans une liste. Je voudrais ensuite afficher l'onglet correspondant à ce choix mais mes onglets sont nommés avec les codes postaux.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2184273-vba-selection-d-un-onglet