Posez votre question Signaler

C'est quoi DNS...??? [Fermé]

youcef - Dernière réponse le 15 avril 2009 à 20:20
c'est quoi DNS...???
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Sur l'Internet, chaque ordinateur possède une immatriculation personnelle et unique par exemple 123.45.6.789, c'est l'adresse IP.

Un DNS (Domain Name System en anglais) est simplement un serveur avec un logiciel et une base de donnée qui remplace automatiquement l'adresse du domaine au format alphanumérique comme www.votredomaine.com par l'adresse IP numérique.

Deux adresses DNS sont obligatoires pour déposer un nom de domaine et dans le cadre d'un reroutage, d'un hébergement ou même d'un simple gardiennage, nous donnons à la base les adresses de nos serveurs sauf avis contraire de votre part.

PatogaZ- 2 sept. 2001 à 17:32
dis donc Dworf ... t'aurais pas fait un gros copier coller du site d'un hebergeur hmmm par example gandi ? :-)))
Dworf- 3 sept. 2001 à 10:24
hé hé
j'ai tappé dns sous google et j'ai pris le premier site qui me tombait sous l'clavier
PatogaZ- 3 sept. 2001 à 13:16
petit canaillou va :)))
Réponse
+17
moins plus
Chaque ordinateur lie a l'Internet possede un Ip(Internet Protocol) qui est enregistre dans une base de donnees. Pour faire un lien entre le nom logique(ex:www.xx.com) et le nom physique(158.123.458) on utilise le DNS nomé en anglais(Domain Name System ).

Réponse
+15
moins plus
mmm... je peux préciser un peu ? (si si).

En fait DNS a 3 significations:

- DNS : Domain Name Server, c'est à dire un serveur de nom (une machine sur laquelle tourne un service DNS).

- DNS désigne aussi le système constitué par l'ensemble des serveurs de noms de la planète. Ces serveurs s'échangent leurs répertoire de proche en proche à intervalles réguliers.

- DNS : Domaine Name Service est un protocole (il y a de la lecture : http://rfc.net/search.php3?phrase=dns )

Voilà voilà... :-)

Réponse
+12
moins plus
bonjour je voudrai connecté ma ps3 a internet et il me demande l'adresse IP et le dns puis le dns secondaire....comment les trouvé???

killer- 3 janv. 2009 à 23:05
j'ai le meme probleme j'arrive pa a connecter ma playstation 3 il me dise echec du DNS (erreur de communication avec le serveur ) ERREUR DNS !!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai marre sa fait une semaine que je cherhe desessperément comment faire et je n'y arrive pas !!
S'il vous plait aidez moi !!
Que doit-je faire ??
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Et via un téléphone port, pourquoi il peut y avoir des "échecs DNS" ?!
j'ai configuré une adresse mail, mais j'arrive pas à envoyer des mails à cause de ça... :'(

Réponse
+6
moins plus
A mon tour de te conseiller cette superbe doc :
http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3

;o)

Réponse
+6
moins plus
SLT tt le monde moi g le meme probleme enfaite c sur XBOX 360 jessaye de me connecter sur XBOX LIVE ms sa me mais DNS ECHEC comme puisje faire pour me connecter ???????

Merci D'avance ! ;)

Réponse
+5
moins plus
en fait, pour simplifier, un dns fonctionne comme un gros annuaire
tu donnes le nom et il te sort l'adresse correspondante.

Castor

Réponse
+5
moins plus
merci a tous...

Réponse
+5
moins plus
bonjour j'ai un probléme. je n'arrive plus a accéder à google sa fait une semaine rien à faire. j'arrive à me connécté sur les autre moteur a part google "probléme dns" j'y comprend rien. aidez_moi svp

ahya28- 15 janv. 2009 à 22:16
probléme resolu. j'ai attendu quelque jour tout et revenu a la normal . merci comme méme
Réponse
+5
moins plus
Dworf Merci pour ton aide

Réponse
+4
moins plus
Domain Name System

Réponse
+4
moins plus
oui mais pour instale internet sur ma psp il me demande l'adresse dns je ne c'est meme pas quoi maitre aidez moi a savoir ou trouver l'adresse dns

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 10 févr. 2008 à 21:19
Tu peux mettre 208.67.222.222 et 208.67.220.220
Réponse
+3
moins plus
Le DNS Non de Domaine Système est un système permettant d'établir une correspondance entre une adresse IP (ex : 209.85.135.147) et un nom de domaine (ex : www.google.fr)

Ce qui donne donc :
www.google.fr = 209.85.135.147

Ce document intitulé «  c'est quoi DNS...???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.