Erreur de lecture des divx sur le blu ray

Résolu/Fermé
kazangan Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 12 avril 2010 à 11:48
kazangan Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 17 avril 2010 à 17:11
Bonjour,
J'ai gravé un divx avec des films dessus, mais quand j'essaie de le lire sur mon lecteur blu ray, le blu ray se met sur home photo et non sur home video. Alors j'essaie quand meme de le lire sur home video mais là le lecteur blu ray me dit qu'il manque la prise ext.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

4 réponses

kazangan Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
12 avril 2010 à 19:18
up, s'il vous plait
0
kazangan Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
13 avril 2010 à 18:09
up
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 14/04/2010 à 00:37
Bonjour,

C'est juste pour te répondre, mais je ne suis pas certain de pouvoir t'aider efficacement :\

Est-ce que ton appareil est compatible avec le "format" DivX ?
Et d'ailleurs as-tu déjà lu quelque chose sur ton lecteur de salon ?

Comment as-tu graver ? En disque de données finalisé j'espère.
Et je suppose que sur l'ordinateur la lecture ne pose pas de difficulté.

Beaucoup de questions et peu de réponses, je sais, mais c'est afin d'essayer de déterminer ce qui pourrait clocher.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
kazangan Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
14 avril 2010 à 01:03
Bonjour,
et merci de ta réponse.

J'ai très bien gravé les divx, du moins je crois puisqu'il sont lisibles sur mon ordinateur et ma ps3.
De plus mon lecteur blu ray est compatible avec les divx et j'ai déjà lu des blu ray, et des dvd non gravé.

Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 avril 2010 à 12:04
Ben, je ne sais pas, peut-être qu'il y a un bouton sur lequel il faut appuyer pour que ton appareil puisse lire les DivX qui sont bien gravés d'après tes dires car ils passent ailleurs. En fait on dirait qu'il ne reconnait pas le contenu du disque.

Je posais la question de la compatibilité car il aurait était possible que comme sur les anciens lecteurs DVD de salon, que l'appareil ne sache lire que les DVD-Vidéo, les DVD du commerce en somme et les Blu ray.
La connectique semble correcte puisque d'autres types de disques passent. Je ne comprends pas pourquoi, il te met l'erreur "prise ext".

N'ayant pas trop d'idée pourrais-tu laisser le modèle du lecteur pour voir si je peux trouver la notice d'utilisation quelque par. Merci

A+
0
kazangan Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
14 avril 2010 à 14:05
Non, je ne vois pas de bouton sur lequel appuyé.
Mais si tu veux savoir le lecteur blu ray est un (BD/DVD Home Theatre System, je ne sais pas si ça a de l'importance) BDV-E300.

Merci, A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 14/04/2010 à 14:33
Est-ce cet appareil : http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&productId=8198552921665780566
Désolé, c'est sur le site américain de Sony, je vais continué à chercher.

Il y a aussi une description là : https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVE300-SONY-BDV-E300.htm

Dans les "formats" pouvant être lus, je ne vois pas le DivX :(.

A+
0
kazangan Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
14 avril 2010 à 16:15
Oui, c'est cet appareil là, mais enfait c'est dvd+rw qu''il n'arrive pas à lire pourtant celui-ci est bien dans les formats pouvant être lus.
A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 avril 2010 à 17:01
Donc, pour les DivX on est d'accord, je pense, il ne peut pas les lire.
Par conséquent, il faut convertir les fichiers vidéo DivX en DVD-Vidéo ou en Blu ray.
Des logiciels gratuits existent pour cela je pense notement à DVDStyler, AVStoDVD, DVD Flick et cetera pour les DVD-Vidéo, et pour les BD, regarde, ici peut-être avec TS Muxer (?) : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=153&catid=35
N'ayant pas d'appareil de ce type, je ne sais pas ce que cela peut donner pour les BD en tout cas.

Quant au type de disques, cela peut provenir de la marque, peut-être... je ne sais pas. En effet certains appareils n'acceptent que certaines marques et en refusent d'autres, alors qu'a priori, ils ne devraient pas.
La vitesse de gravure peut aussi être un facteur de difficulté de lecture.
Il faudrait essayé avec d'autres marques et si cela persiste soit faire jouer la garantie, soit contacter le revendeur ou le site de Sony : https://www.sony.fr/electronics/support
0
J'ai essayé de gravé un dvd de 4,7 go avec DVDstyler mais au bout d'un long moment de gravure il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace sur le dvd alors que normalement l'espace était suffissant, pourquoi ?

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/04/2010 à 23:44
Je ne sais pas trop quoi te dire, quel taille fait ton projet généré par DVD Styler et quelle forme a-t-il aussi ?

Bien que je ne sois pas trop habitué à utiliser ce logiciel, j'ai vais essayé de faire un projet à partir d'un fichier AVI (XviD) de 1.4 GO. Cela a produit un dossier VIDEO_TS de
Ensuite je tenterais de le graver, en le compressant avant avec DVD Shrink --> Image ISO si nécessaire, avec DVD Decrypter ou Imgburn, cela revient au même

Comme j'ai mes petites habitudes, je préfère décomposé les étapes, donc je fais la conversion d'un coté et la gravure dans un second temps.

Perso, j'emploie plutôt Nero (payant), ou AVStoDVD pour créer mes DVD Vidéo principalement.
Je te donnerais des nouvelles plus tard...

Bon après test, j'obtiens bien dans le dossier dvd-out, un projet de 4.29 Go qui tient bien sur un DVD classique de 4.7 Go. Utilisant quasiment pour le première fois la nouvelle mouture de ce logiciel, j'ai loupé le menu, mais après passage dans DVD Shrink, j'obtiens bien un DVD-Vidéo pouvant être gravé.
Par conséquent, j'estime que cela doit pouvoir être gravé sans trop de souci.
0
kazangan Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
17 avril 2010 à 12:47
Oui, mais cela veut dire que l'on peut mettre qu'un seul film sur le dvd.
J'essaie et on verra se que ça donne.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 avril 2010 à 14:35
Je ne pense pas.
Au début quand tu ouvres DVD Styler,, la fenêtre "New project" apparait. Là ou après en passant par Configuration --> Paramètres, tu peux configurer la taille de ton projet dans une certaine mesure quand m^me, quoique...
Par défaut, c'est 4.7 Go.
Ceci, c'est juste, que si ton projet dépasse, tu peux par la suite employer par exemple DVD Shrink pour compresser la taille. Il y a bien sur d'autres moyen.

Bon, je n'ai pas le temps de tester aujourd'hui, mais regarde si dans l'aide, tu ne trouverais pas certaines réponses ;)
0
kazangan Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
17 avril 2010 à 14:55
Le dvd que j'ai gravé en iso marche très bien sur le lecteur blu ray, mais je ne pourrai pas lire tous les dvd qui ne sont pas en iso.
0