Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transformer un nombre en lettres.

Safio, le dimanche 14 août 2005 à 19:50:13
Bonjour,
Comment dans Word et Excel sous WinXP transformer un nombre en lettres.
Merci d'avance !
Cordialement
Safio
Répondre à Safio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Eric, le dimanche 14 août 2005 à 20:18:33
Salut !

Extrait de l'aide online d'Excel

Appliquer le format Texte à des nombres
Appliquer le format Texte à des cellules
Sélectionnez les cellules à mettre en forme.
Dans le menu Format, cliquez sur Cellule, puis sur l'onglet Nombre.
Dans la liste Catégorie, cliquez sur Texte, puis sur OK.
Entrez les chiffres dans les cellules mises en forme.
Appliquer le format Texte à des nombres existants
Si vous avez déjà saisi les nombres, vous pouvez les convertir au format Texte.

Sélectionnez les cellules qui contiennent les nombres auxquels vous voulez appliquer le format Texte.
Dans le menu Format, cliquez sur Cellule, puis sur l'onglet Nombre.
Dans la liste Catégorie, cliquez sur Texte, puis sur OK.

Voilou

A++
Répondre à Eric

2

Safio, le dimanche 14 août 2005 à 20:38:21
Merci Eric.
Je m'excuse, je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire transformer un nombre en toutes lettres ( ex. 243 = deux cent qurante trois).
C'est de ma faute.
a+
Répondre à Safio

3

arbalétrier, le dimanche 14 août 2005 à 21:10:38
Bonsoir,
J'ai trouvé une fonction VB qui correspond, je crois, à votre demande. Je vous la communique tel quel. Il faut encore la traduire en français et l'adapter à votre cas.

Static Function NumWord(ByVal AmountPassed As Currency) As String

'** Convert a number to words for filling in the Amount of a check
'** Example: NumWord(120.45) returns ONE HUNDRED TWENTY AND 45/100
'** Can handle numbers from 0 to $999,999.99
'** Created by Alan Simpson: Fax (619)756-0159
'** First working version, not yet fully tuned for speed or brevity.

'** The array below, and other variables, are dimensioned
'** in the Declarations section.

'** Fill EngNum array, if it's not filled already)
If Not EngNum(1) = "One" Then
EngNum(0) = ""
EngNum(1) = "One"
EngNum(2) = "Two"
EngNum(3) = "Three"
EngNum(4) = "Four"
EngNum(5) = "Five"
EngNum(6) = "Six"
EngNum(7) = "Seven"
EngNum(8) = "Eight"
EngNum(9) = "Nine"
EngNum(10) = "Ten"
EngNum(11) = "Eleven"
EngNum(12) = "Twelve"
EngNum(13) = "Thirteen"
EngNum(14) = "Fourteen"
EngNum(15) = "Fifteen"
EngNum(16) = "Sixteen"
EngNum(17) = "Seventeen"
EngNum(18) = "Eighteen"
EngNum(19) = "Nineteen"
EngNum(20) = "Twenty"
EngNum(30) = "Thirty"
EngNum(40) = "Forty"
EngNum(50) = "Fifty"
EngNum(60) = "Sixty"
EngNum(70) = "Seventy"
EngNum(80) = "Eighty"
EngNum(90) = "Ninety"
End If

'** Convert incoming Currency value to a string for parsing.
StringNum = Format$(AmountPassed, "000000.00")

'** Initialize other variables
English = ""
LoopCount = 1
StartVal = 1
Pennies = Mid$(StringNum, 8, 2)

'** Just in case the check is for less than a buck...
If AmountPassed < 1 Then
English = "Zero"
End If

'** Now do each 3-digit section of number.
While LoopCount <= 2
Chunk = Mid$(StringNum, StartVal, 3)
Hundreds = Val(Mid$(Chunk, 1, 1))
Tens = Val(Mid$(Chunk, 2, 2))
Ones = Val(Mid$(Chunk, 3, 1))

'** Do the hundreds portion of 3-digit number
If Val(Chunk) > 99 Then
English = English & EngNum(Hundreds) & " Hundred "
End If

'** Do the tens & ones portion of 3-digit number
TensDone = False

'** Is it less than 10?
If Tens < 10 Then
English = English & " " & EngNum(Ones)
TensDone = True
End If

'** Is it a teen?
If (Tens >= 11 And Tens <= 19) Then
English = English & EngNum(Tens)
TensDone = True
End If

'** Is it Evenly Divisible by 10?
If (Tens / 10#) = Int(Tens / 10#) Then
English = English & EngNum(Tens)
TensDone = True
End If

'** Or is it none of the above?
If Not TensDone Then
English = English & EngNum((Int(Tens / 10)) * 10)
English = English & " " & EngNum(Ones)
End If

'** Add the word "thousand" if necessary.
If AmountPassed > 999.99 And LoopCount = 1 Then
English = English + " Thousand "
End If

'** Do pass through second three digits
LoopCount = LoopCount + 1
StartVal = 4
Wend
'** Done: Return english with pennies tacked on.
NumWord = Trim(English) & " and " & Pennies & "/100"

End Function
Répondre à arbalétrier

4

Safio, le lundi 15 août 2005 à 02:59:51
Bonsoir,
Merci arbaléier.
C'est ce que je cherchais.
Il me reste maintenant ... à traduire en français ...
Cordialement.
Safio
Répondre à Safio

5

gbinforme, le lundi 15 août 2005 à 07:35:25
bonjour

regardes ici tu devrais avoir la solution en français :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-205214-Convertir­-en-lettre-un-nombre-ecrit-enchiffre#1

toujours zen
Répondre à gbinforme

Résultats pour transformer un nombre en lettres.

VB6/VBA Transformer nombre en texte VB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte
Transformer nombre en date (excel) (Résolu) Bonjour J e recupere des donnees d'un logiciel et je voudrais les traiter sur excel. Les dates sont au format aaaammjj, et donsc excell ne les reconnait pas en tant que date mais en tant que nombre, si j'en transforme le format il me met une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8692697-transformer-nombre-en-date-excel
Convertir un nombre en date (Résolu) bonjour a tous je cherche un moyen de convertir un nombre en date. le faire à la main c est simple mais quand on a plus de 100 date c est long. par exemple je dois convertir 20060803 en 03 Août 2006 ou 03-08-2006 ou 03082006. c'est sur excel bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2326750-convertir-un-nombre-en-date

Le courrier par internetLe courrier par internet Pour éviter les allers-retours au bureau de poste les bras chargés de courriers, il existe des services d'envoi de courrier par internet. Plus besoin de se déplacer, seul impératif : un ordinateur connecté à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9715-le-courrier-par-internet
[Word] Écrire un nombre en toutes lettresPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10589-word-ecrire-un-nombre-en-toutes-lettres
Rédiger une lettre de motivationVous cherchez un emploi, un stage, une poursuite d’étude ... et vous devez pour cela rédiger une lettre de motivation pour y candidater ? Voici quelques conseils de rédaction qui pourront vous aider à mettre en avant vos atouts ! Une lettre de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6993-rediger-une-lettre-de-motivation

EXCEL Compter nombre de jour dans un mois (Résolu)Bonjour à tous, J'ai une liste de date dans un tableau. Je désirerais savoir combien j'ai de date par mois et année. Exemple : 01/01/2008 05/01/2008 09/01/2008 02/02/2008 08/06/2008 15/06/2008 Je voudrais qu'on me renvoi: janvier 2008 :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8584931-excel-compter-nombre-de-jour-dans-un-mois
Afficher un certain nombre de caractère (Résolu)Bonjour, J'affiche des variable avec le mySql etc et je voudrais mettre une limite de caractère sur une variable quand je l'affiche : $actualites['texte'] ---> ou et comment faut-il mettre le LIMIT 0,30 merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7019129-afficher-un-certain-nombre-de-caractere
Nombre en toutes lettres sur Open Office (Résolu)Bonjour à toutes et tous Pourriez vous m'indiquer comment transformer un nombre écrit en chiffres par un nombre écrit en toutes lettres,avec le traitement de textes Open Office (Version 2.3.1 ) Merci pour vos réponses.transat... www.commentcamarche.net/forum/affich-6096698-nombre-en-toutes-lettres-sur-open-office

Télécharger Nombres FacilesLorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la valeur chiffrée en toutes lettres. Nombres Faciles est un petit utilitaire qui vous aidera bien dans cette tâche anodine. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055738-nombres-faciles
Télécharger CoolirisCooliris (anciennement PicLens) permet de transformer instantanément un navigateur Internet en un logiciel de présentation d'images plein écran. C’est une extension assez originale. Il est compatible avec de nombreux navigateurs : Internet Explorer,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055458-cooliris
Télécharger Suivi CVSuivi CV est un logiciel de recherche d'emploi. Il intègre un assistant de création de CV et de lettre de motivation. Il propose de nombreux outils pour rédiger son CV ou lettre de motivation. Il permet aussi de suivre la candidature via Internet, de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056873-suivi-cv

Transformers: AutobotsOther Names:Transformers: The Game -- Autobots,The Transformers: The Movie -- The Game: Autobots (2007),Genre:Action,Développeur:Vicarious Visions,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/transformers-autobots-908447-fiche-technique
Transformers: The GameOther Names:The Transformers: The Movie -- The Game (2007),Genre :Action,Nb. de joueurs hors-ligne:1,Jeu en ligne,Développeur:Savage Entertainment,Divers:Online Play via Infrastructure Mode,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/transformers-the-game-902274-fiche-technique

Transformations de XML avec XSLTXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxslt.php3
Représentation des nombres entiers et réelsReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci... www.commentcamarche.net/contents/base/representation.php3