Problème Controleur RAID, Driver

Résolu/Fermé
Monkey D. Lomaing - 11 avril 2010 à 19:23
 rasta13 - 3 déc. 2015 à 00:49
Bonjour à tous,

J'ai cherché une réponse à ce problème et je n'ai rien trouvé qui aurait pu m'aider, donc je me permets de vous poser la question en direct, vous aurez surement une réponse.
Avant-hier, j'allume mon pc, et sur la toute première page de démarrage (donc noire, celle qui dure normalement une seconde pendant laquelle on peut faire del. pour entrer dans le bios) sur cette page, il est inscrit que le CPU/Bios a été changé (quelque chose comme ça), et ensuite que le Devise (périphérique) RAID n'est pas trouvé.

En suite sous Windows, il m'est dit qu'un nouveau périphérique Contrôleur RAID a été détecté.

Alors à celà plusieurs questions :
- Qu'est-ce que c'est?
- Quoi que ce soit, de toutes façons je veux le régler, parce que depuis ça, mon pauvre pc déjà vieux commence à loucher un peu plus qu'il ne louchait oO
- Puis-je résoudre ce problème en trouvant le driver?
- Comment trouver ce driver (j'ai essayé... recherches infructueuses)
- Dans mes recherches, j'ai trouvé deux trois info sur ce truc RAID, j'y ai pas compris grand chose, juste que c'est sensé être intégré au Bios, ou au CPU, et que du coup, c'est assez sensible et faut pas s'amuser à installer n'importe quel Driver.

Alors voilà, dans les cas comme ça, moi je prends mon CD d'installation de ma carte mère, j'y mets dans le bec à mon Lecteur CD et le problème est réglé. Mais là... Je trouve plus la boite de ma carte mère (j'ai déménagé) alors j'ai essayé de télécharger une copie du CD d'installation (rien d'illégal puisque j'ai moi même acheté la carte mère et donc le CD par la même), mais rien à faire, ça DL pas, donc la solution CD j'oublie.

AIDEZ moi par pitié!!

Je vous donne des infos sur mon système:

Ca, c'est tiré d'un compte rendu DirectX :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur LOMAINGCOMPUTER
Fabricant NVIDIA
Modèle AWRDACPI
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1094 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG, 24/07/2003
Version SMBIOS 2.2
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)"
Utilisateur LOMAINGCOMPUTER\Lomaing
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique totale 768,00 Mo
Mémoire physique disponible 360,70 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,95 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,83 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Ce que je peux vous dire de plus, c'est que ma Carte mère est une Abit NF7-S, c'est tout.
Je compte sur vous, merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
11 avril 2010 à 20:02
Salut
Le controleur RAID semble en effet etre actif, sans doute suite à une perte de la mémoire CMOSS du bios.
Rien de grave, cela ne gène en rien le fonctionnement, cela ralentis un peu le démarrage.
Si tu veux le faire disparaitre, il faut le désactiver dans le bios.
Mais attention, il ne faut pas que le disque dur soit un SATA.

Et en effet, il est difficile de trouver les pilotes sur le sites d'Abit, ils ne fabrique plus de carte mère.
Il faut passer plutôt par touslesdrivers.com ou arriver à se connecter directement sur le site taiwanais, ce qui depuis l'europe, est quasi-impossible, ont est renvoyé sur un mirroir aux USA.
2