Posez votre question Signaler

Démmarer MYSQL sur fedora core 4 [Résolu]

Ruddy - Dernière réponse le 19 oct. 2005 à 13:43
Salut tout le monde,

c'est encore le newbie. J'ai installer fedora 4 avec tout les packages( dont mysql). je souhaite réaliser quelque tp avec mysql mais je suis incapable de le lancer.

pour commencer le service mysql est arreté. quand j'essai de le demmarer il repond :

Can't connect to mysql server through socket '/tmp/mysql.sock'

Effectivement ce fichier n'est pas present sur mon pc mais je ne sais pas comment faire pour résoudre ce probleme. si quelqu'un peut me guider...
Lire la suite 

Démmarer MYSQL sur fedora core 4 »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce que tous les packages sont bien installés ? tu dois avoir si j'en crois ma machine sur laquelle mysql tourne :

[laurent@localhost ~]$ rpm -qa | grep mysql
mysql-bench-4.1.12-2.FC4.1
mysql-devel-4.1.12-2.FC4.1
mysql-4.1.12-2.FC4.1
mod_auth_mysql-2.6.1-4
libdbi-dbd-mysql-0.7.1-3
mysql-server-4.1.12-2.FC4.1
mysqlclient10-3.23.58-6
php-mysql-5.0.4-10.3

Disons que les packages mysql et mysql-server sont le minimum.

Pour lancer un demon quelconque, et donc mysql, il faut etre root. L'outil de gestion des services de redhat te demande le passwd. Si tu le lance en ligne de commande : "/etc/ini.d/mysqld start" il faut etre root.
Ruddy - 14 août 2005 à 15:58
je pense ke tout est installer c'est au niveau de la configuration que ca dois coincer.

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

http://mysql.developpez.com/faq/?page=ERREURS_CONNEXION
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/problems-with-mysql-sock.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
met toi sur root puis ecrit ca : /etc/ini.d/mysqld start
Normalement ca doit marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour les problemes spécifiques fedora je te conseille d'aller faire des fouilles chez fedora-france et fedoraforum.org
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Démmarer MYSQL sur fedora core 4 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?