Rechercher : dans
Par :

Probleme partage de connexion reseau wifi.

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 13:49:44 _/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 11:42:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un reseau wifi sans fil mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet. Le partage de donnés marche mais pas internet.
j'espere que quelqu'un poura m'apporter aide.
merci d'avance

Meilleures réponses pour « Probleme partage de connexion reseau wifi. » dans :
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Se connecter en WiFi à la Livebox VoirAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 11:54:25
  • +1

Svp repondez !!!

Répondre à _/ôô\_

2

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 12:03:52
  • +1

Ca n'intrigue personne ?

Répondre à _/ôô\_

3

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 14:44:38
  • +1

Pourquoi personne ne repond ???

Répondre à _/ôô\_

4

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 15:55:20
  • +1

Il y a quelqu'un ???

Répondre à _/ôô\_

5

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 19:12:14
  • +1

Allez repondez svpppppppppppppppppppp

Répondre à _/ôô\_

6

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 19:46:01
  • +1

Pitié sa devient urgent !!!

Répondre à _/ôô\_

7

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 20:17:14
  • +1

...

Répondre à _/ôô\_

8

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 20:17:15
  • +1

...

Répondre à _/ôô\_

9

CAROLINE1, le 14 aoû 2005 à 20:43:39
  • +1

Bonsoir,

Un peu de patience,
1°) c'est le W.E. du 15 aout
2°) ce sont les vacances
3°)tu auras ta réponse

4°) moi j'peux pas t'aider déso

FMB

Répondre à CAROLINE1

10

bob, le 14 aoû 2005 à 21:03:06
  • +2

Quel et ton systeme

Répondre à bob

11

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 22:31:33
  • +1

Sur celui qui a la connexion internet il y a xp home et sur l'autre xp pro

Répondre à _/ôô\_

12

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 22:34:25
  • +1

Je suis en mode ad hoc je n'ai pas de routeur

Répondre à _/ôô\_

37

n-blaszczyk, le 9 jun 2008 à 07:32:20
  • +1

BONJLe mode ad hoc dans lequel les clients sont connectés les uns aux autres sans aucun point d'accès. (TU NE PEUX PASTE CONNECTER EN MODE AD HOC SEULEMENT AVEC UN AUTRE ORDINATEUR, http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3 )
pour te connecter il te faut un routeur
A lire aussi

ADSL
Ethernet
CPL
Bluetooth
RFID toujours sur http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3,si tu n as pas recu ton modem et ton routeur,et que tu as tes codes ,tupeux toujours te brancher directement sur le tel (attention la connection n est pas la meme que pour l adsl), et la tu peux te cnnecter avec ton nom et mot de passe ,ca sera moins rapide mais il y a des fournisseurs qui sont aussi lents ,alors c est mieux que rien

Répondre à n-blaszczyk

13

_/ôô\_, le 14 aoû 2005 à 23:51:20
  • +1

C'est pas ca mais ca commence a m'enerver !!!

Répondre à _/ôô\_

14

_/ôô\_, le 15 aoû 2005 à 12:32:22
  • +1

Allo ?

Répondre à _/ôô\_

15

_/ôô\_, le 15 aoû 2005 à 12:34:35
  • +1

Allo ?

Répondre à _/ôô\_

16

_/ôô\_, le 15 aoû 2005 à 12:34:44
  • +1

Allo ?

Répondre à _/ôô\_

17

_/ôô\_, le 15 aoû 2005 à 13:41:39
  • +1

Ouou

Répondre à _/ôô\_

18

youlouy, le 14 aoû 2006 à 18:28:10
  • +2

Alors je vais vous dire comment partager la connection internet,

il faut tout dabord afficher toutes les connections, rentrer dans les propriete de la connection à internet et dans l'onglet avancé cliker sur autoriser le partage.
selectionnez le reseau domestique que vous voulez mettre en partage ( soit wifi ou ethernet ) puis faites "ok" . apres cela verifier si dans les connections reseaux (wifi ou ethernet selon vos choix) ont entrées comme adresse 192.168.0.1 (dans le protocole TCP/ip) c'est une adresse automatiquement choisie par windows si c'est le cas laisser et il n'y a plus qu'a brancher l'ethernet et le tour est joué,
pour le wifi il faut entrer dans les propriété, configuration reseau sans fil, et ajouter un reseau favori, cocher ad hoc si vous partager un wifi usb , si vous voulez n'entrer pas de code c'est votre choix. puis faire ok, et refaite la meme chose sur l'ordi que vous souhaitez recevoir internet, c'est magic!!

si cela ne marche pas c'est que votre ordinateur hote (que vous shouhaitez connecter) à deja entré une adress enlevé là et choisissez que windows en choisi une automatique

apres si certain ports reste fermé vous pouvez les ouvrir dans la propriété internet/ avancé /avancé là cochez ceux que vous souhaitez utiliser ou vous pouvez en ajouter

vous voulez aussi echanger des fichiers je vous conseille de mettre un code pour l'utilisateur invité pour eviter les intrusions

j'espere que les instructions seront très clair pour vous et bon courage !!!!!

Répondre à youlouy

19

sjulia32, le 26 aoû 2006 à 19:43:33
  • +1

à en voir tu as l'air de t'y connaître rayon info, j'espère que tu pourra m'aider à propos de ma connexion wifi avec mon ordi portable (freebox v3 avec carte PCM)

ordi portable : carte wifi intégrée
freebox v3 : carte PCM (connexion adsl)

depuis que j'ai ht mon ordi portable je n'ai pas pu me connecter dessus.

j'espère que tu pourras m'aider.

Répondre à sjulia32

20

youlouy, le 27 aoû 2006 à 06:08:23
  • +1

Alors tu arriv a voir ton modem freebox en wifi?

Répondre à youlouy

21

ganigou, le 25 sep 2006 à 21:11:22
  • +1

Sur une freebox v 3faut voir chui pas sur pour la version 3 (moi g la 4 )

mais normalemant sur le site free dans l'onglet mon compte tu peux gérée la mise en fonction du wifi et méme le routeur automatique en wifi pérsonellement sa fonctione et c pas exésivement compliqué ;)

(sauf que je réussie pas a métre une connection résaux en hadoc entre mais de pc mais c mon blem! tt sa pour une imprimante! :)

Répondre à ganigou

22

jimmy, le 6 mai 2007 à 13:07:21
  • +1

Salut tt le monde moi g un probleme g une freebox v4 avec carte wifi, g reussi a créer un reseau et a me connecter a se reseau sur mon ordi portable par contre quand je veux me connecter a internet cela ne fonctionne !!!!! si kelk'un pourrait m'aider ca serait super sympa!! merci et bon vote

Répondre à jimmy

23

cizo, le 6 nov 2007 à 08:35:50
  • +1

Bonjour,

J'ai réussi à partager le réseau wifi de ma Freebox v4 mais je n'arrive pas à créer un fichier partagé qui serait accessible pour tous les connectés au réseau wifi.
Merci de me rappeler la démarche à suivre. Sous windows XP Familiale SP2 pour un ordi et sous windows XP Pro pour un autre ordi(portable).

Répondre à cizo

28

Geilekrolle, le 31 déc 2007 à 22:52:36
  • +1

Alors je vais vous dire comment partager la connection internet,

il faut tout dabord afficher toutes les connections, rentrer dans les propriete de la connection à internet et dans l'onglet avancé cliker sur autoriser le partage.
selectionnez le reseau domestique que vous voulez mettre en partage ( soit wifi ou ethernet ) puis faites "ok" . apres cela verifier si dans les connections reseaux (wifi ou ethernet selon vos choix) ont entrées comme adresse 192.168.0.1 (dans le protocole TCP/ip) c'est une adresse automatiquement choisie par windows si c'est le cas laisser et il n'y a plus qu'a brancher l'ethernet et le tour est joué,
pour le wifi il faut entrer dans les propriété, configuration reseau sans fil, et ajouter un reseau favori, cocher ad hoc si vous partager un wifi usb , si vous voulez n'entrer pas de code c'est votre choix. puis faire ok, et refaite la meme chose sur l'ordi que vous souhaitez recevoir internet, c'est magic!!

si cela ne marche pas c'est que votre ordinateur hote (que vous shouhaitez connecter) à deja entré une adress enlevé là et choisissez que windows en choisi une automatique

apres si certain ports reste fermé vous pouvez les ouvrir dans la propriété internet/ avancé /avancé là cochez ceux que vous souhaitez utiliser ou vous pouvez en ajouter

vous voulez aussi echanger des fichiers je vous conseille de mettre un code pour l'utilisateur invité pour eviter les intrusions

j'espere que les instructions seront très clair pour vous et bon courage !!!!!

quand tu parles pour la connection wifi tu dis qu'il faut aller ds proprièté puis ds configuration réseaux sans fils, etc, mais ds proprièté de quoi? merci de me répondre

Répondre à Geilekrolle

24

jakma, le 11 nov 2007 à 16:12:36
  • +1

Bonjour,
je n'arive pa a installé mon pc portable sur ma free box alors ke ma colok la fait.
aidé moi SVp

Répondre à jakma

25

cizo, le 11 nov 2007 à 16:52:05
  • +1

Bonjour,

il faut équiper ton ordinateur portable en wifi pour qu'il puisse détecter le réseau !

Répondre à cizo

26

youlouy, le 11 nov 2007 à 17:10:59
  • +1

Bonjour,

pour cizo et le partage de fichiers, il faut que tu selectionne un dossier ou fichier et tu fais un clic droit, puis choisi, partage et sécurité, et tu coche partager ce dossier sur le reseau et voilà ! et pour accèder au resau il faut faire, demarrer, executer, puis taper "\\adresse ip de la machine en partage" ou "\\nom de la machine

je n'arive pa a installé mon pc portable sur ma free box alors ke ma colok la fait.
aidé moi SVp

attention à l'écriture ! il faut faire un effort, c'est pas bien long alors SVP ! cela évite de deviner ce que vous demandez

et bien tout d'abord, pour configurer la freebox, il faut au prealable avoir une connection internet pour faire fonctionner le wifi. donc branchez le cable ethernet à votre ordinateur, rendez-vous sur le site de free, identifiez vous et alors vous verez une rubrique d'option pour la freebox. vous devez activer le dhtcp pour que le modem puisse connecter plusieurs ordinateur en wifi, sauvegardez ! et à présent vous pourrez vous connecter, sinon il y aura un comflit d'adresse ip.

ps: oui il faut relever votre clé web pour acceder à la connection !

Répondre à youlouy

27

lolodes93, le 3 déc 2007 à 23:17:46
  • +1

Tu es la

Répondre à lolodes93