Posez votre question Signaler

Php regex sur balise html [Résolu]

samsam26 98Messages postés 6 février 2009Date d'inscription 20 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 avril 2010 à 15:15
Bonjour à tous, j'ai actuellement besoin d'un script php qui permettrait, à partir d'un code source html, de le transformer en un autre code source qui lorsqu'on l'inclu dans un code source html donnerais pour résultat (sur le navigateur) un code source html indenté et coloré.
Oula pas très français tout ça, j'espère que vous m'avais compris :s
En gros: (exemple avec <img src="img.jpg" />)
un textarea: on y colle le code source d'une page. (<img src="img.jpg" />)
le contenu est traité avec des expressions régulières, et renvoyé sous une autre forme dans un autre textarea:
(<span style="color:blue;">&lt;img</span> <span style="color:red;">src</span>=<span style="color: purple">"img.jpg"</span> <span style="color:blue">/&gt;</span>).
de sort à ce qu'il s'affiche comme ceci sur le navigateur une fois integré au code source de la page:
<img src="img.jpg" />
avec les balise en bleu.
les src, border,... en rouge.
les chose entre guillemet en violet.
(Même affichage que dans notepad++)
Bien entendu, une fois ceci fini, je souhaiterais regler le problème de l'indentation, et aussi "reconnaitre" les languages php sql et javascript...
C'est pour cela que je m'adresse à vous:
je voulais savoir si vous aviez pas déjà eu affaire à ce genre de situation, et si vous n'auriez pas déjà un l'URL d'un site ou un script qui nous permet de réaliser ça.
Sinon j'pense que je vais avoir du boulot...
Merci beaucoup pour votre aide.
Lire la suite 

Php regex sur balise html »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
C'est ce qu'on appelle la colorisation syntaxique, en français :)
Si tu as la chance d'avoir un serveur dédié, je peux t'expliquer comment utiliser Pygments qui est codé en Python (d'où la nécessité d'un serveur dédié, à moins que ton hébergeur le propose).

Si tu n'as pas de dédié, tu devras te contenter de GeSHi en PHP qui n'est plus en développement et qui comporte pas mal de bogues, ou ce colorisateur syntaxique en Javascript.

http://pygments.org/

http://code.google.com/p/syntaxhighlighter/
http://www.commentcamarche.net/...

http://qbnz.com/highlighter/
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38905-geshi-colorer-son-code.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bien à toi, j regarderais ça demain.
Je tiens au courant =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci bcp.
Je n'ai pas de serveur dédié...
J'utilise donc GeSHI, qui m'avait l'air simple à utiliser et qui pour le moment ne me pose pas de problèmes.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « php regex sur balise html » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?