Tester l'ouverture de ports en local

Résolu/Fermé
hugo123 - 13 août 2005 à 14:19
 Nicolas - 20 mars 2012 à 16:24
Bonjour,
Je tente désespèrement d'ouvrir des ports sur ma machine. Je suis en réseau wifi sur une freebox.
La redirection de ports sur l'interface free est activé mais mon logiciel m'annonce que les ports sont fermés.

J'ai désactivé le firewall XP
La redirection s'effectue vers 192.168.0.2, je sais que c'est bien l'adresse de mon pc (vérifié avec ipconfig)

Mon problème consiste donc a déterminer si le problème vient du routeur free ou de mon pc.
Est-ce qu'il existe un moyen pour vérifier l'ouverture de ports en local ?(ou en réseau local par l'intermédiaire d'un second pc branché sur le premier en ethernet)

Si déjà je peux etre certain que ca ne vient pas de mon pc, ce sera un grand pas.
A voir également:

16 réponses

Eurika!

j'ai trouvé la solution :)

Dans la page de configuration de mon Router (198.162.1.1) > Rubrique LAN Servers. Donc j'ai creé un nouveau serveur (virtuel), J'ai choisi le protocole UDP ou TCP ensuite j'ai choisi la Porte (ex 8888) on peut même chois un interval de ports et ensuite redireger cet rang de port vers un PC du réseau.
(le menu du configuration du router ça change d'une marque à autre)

Nom | Activé | Protocole | Du port | Au port | Port de redirection | Adres. IP locale
hfyfh .. oui ...... TCP ......... 8888 ....... 8888 .......... 8888 .......... 192.168.1.125

et j'ai testé l'ouverture du porte online https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
et avec le shareware Advanced Port Scanner



j'espere que ça vous sera utiles tous ces posts

= La vie est un long rêve qui ne se termine jamais=
5
en reseau LAN (local) aucune connexion ne passe par le forewall hardware de votre freebox 'seule les connexions WAN (Ethernet) y passent
Ghost
2
oui je suis d'accord mais donc, quelle est la méthode pour tester l'ouverture de mes ports ?
0
vous ne savez tester vos port que depuis l' extérieur, de nombreux sites le font tel que par exemple:
http://casper.zapto.org/
Ghost
2
absolument pas la mesure sera correcte car se fait de l'extérieur et même aucun PC brancher, les port ouvert ou fermer se mesure entre l' extérieur et votre modem/routeur (votre FreeBox) et en aucun cas entre l'extérieur et un de vos PC
Ghost
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, c'est justement pour cerner la cause (eux ou moi) que je voulais un moyen pour connaitre l'ouverture des ports de mon pc.
Car la demande d'ouverture de ports faites sur leur site est fonctionnelle d'après leur interface web. Il est marqué qu'elle marche.

Si je pouvais, a partir d'un pc connecté en etherne sur le premier, envoyer des requêtes tcp sur un port et vérifier son ouverture, ou bien connaitre une commande (comme ipconfig) qui me liste les ports ouverts ou fermés sur une machine, je pourrais être certain du niveau ou ca bloque.

Mais bon, si je ne trouve pas, j'ai une solution. Je repasserais le routeur freebox en mode routeur et je m'acheterais un vrai routeur wifi. A priori la, ca marchera ^^

Merci en tout cas pour avoir essayé de m'aider.
2
le probleme avec la FreeBox est que vous n'avez pas la main sur le routeur, oui repasser votre freebox en mode modem (ou bridge) et mettre un bon routeur derriere est une bonne solution par exemple le LINKSYS (Sisco system)
Ghost
2
Pour commencer c'est Cisco Systems...


Ensuite, ce que tu cherche a faire c'est du Port Forwarding, ou redirection de port, tu peux trouver ca soit sur l'appelation "Virtual Server" ou "Ports Forwarding..." de ton routeur.


Salut
0
hugo123 > David
28 nov. 2008 à 19:43
ouah, un post de 2005 ^^

bon en fait depuis je suis connecté en rj45 sur la freebox directement et le mode wifi marche convenablement.
J'avoue ne pas avoir relu toute la discussion initiale mais je n'ai plus aucun souci de connexion, port ouvert etc...

Merci en tout cas
0
COMMENT ouvrir les port d in resau d un autre pc ?
0
Rendors-toi...
0
je n' ai pas de "FreeBox" mais je crois avoir vu certains 'post' qui indiquais qu' il est nécessaire de s'adresser chez eux pour ouvrir les ports
si vous connecter le site http://casper.zapto.org/ ensuite cliquer sur 'security' et vous saurer ou non si certains port sont ouvert

Ghost
1
Oui tout a fait, il faut passer par l'interface web de free pour spécifier les redirections de port. Mais justement, après avoir fait cette opération, et en allant sur des sites comme http://casper.zapto.org/, on m'indique que mes ports sont toujours inacessibles.
Donc je n'arrive pas a savoir si c'est la redirection free qui ne marche pas, ou bien un problème logiciel sur mon pc (genre un logiciel qui bloque des ports).
1
un firewall ne redirige de toute manière aucun port, il permet de laisser passer certaines connexions car par défaut toutes les connexions sont coupées a l'exeption de ceux commandée par les voies LAN
peut être serais t'il souhaitable de laisser passer,via FreeBox, l 'ensemble des ports et d'installer soit un pare-feu hardware sur un routeur extérieur soit un pare-feu logiciel
bien entendu le fait de choisir FreeBox implique que vous étiez d' accord sur ce principe
Ghost
1
Désolé, je n'ai pas été très clair.
En fait la freebox est un routeur, elle permet via une interface web de spécifier la redirection de certains ports vers des pc sur le réseau qu'elle adresse.
Ma freebox a donc une adresse vers l'extérieur, et mon pc a une adresse sur le réseau local de la freebox 192.168.0.2.
J'attends justement de la freebox qu'elle route le port 3015 (par exemple) vers le port 3015 de mon pc.
Donc de l'extérieur, si je scanne le port 3015, il doit être indiqué comme ouvert.

Or la, ce n'est pas le cas, ils sont indiqués comme fermés. C'est donc pour ca que je soupconne soit le routeur qui n'adresse pas les ports ou les laisse fermés, soit mon pc qui recevrait bien ses connexions mais les bloqueraient.
1
si si j' ai bien compris votre préoccupation, mais a vous de vous adresser a votre FAI pour qu'il ouvre ce port car le systeme que vous utiliser (freebox) n' est pas accéssible
Tout les ports sont fermé par défaut sauf si vous ebn faite la demande
Ghost
1
Sancti Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 1
13 janv. 2009 à 16:06
Tu as pensé a redémarrer ta freebox pour mettre a jour le routeur NAT-PAT ?

Pour vraiment être sur tu DL emule et tu met comme port X, qui est le port que tu as routé vers l'ip de ton PC (sur free.fr), en ayant reboot ta freebox au préalable.

Ensuite tu réduit emule et regarde si t'es en low ID (il a un bandeau sur les yeux)

Je peux te proposer d'héberger un serveur WEB sur ta machine et demander a un ami de te tapper ton IP pour voir si il peut se connecter mais sous XP ...

Bonne chance
1
Bonjour, J'ai exactement le même problème. Pourtant je l'ai déjà fait pour VLC et voila impossible de l'ouvrir. toute les requêtes (testport on peut le télécharger a cette adresse http://www.voipuser.org/ ) échoue et je ne sais pas a quel niveau ça bloque. Je te tiens au courant si solution.
cordialement
souri21
1
Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme problème de d'ouverture de port! j'ai un SAGEM 3304 V2
j'ai ajouté un serveur LAN avec Porte XXXX UDP et TCP par exemple
comme les trucs d' Emule, Bitorrent etc...Mais ça ne s'ouvre pas et mes peers n'arrive pas à utiliser ma Port!!!

j'ai essayé tous les details sur ce post de hugo123 mais rien ne marche

- un nouveau Router peut-il resoudre le probleme?
- le fournisseur d'accès ferme t-il tous les ports et laisse uniqmt 80 ; 21 ;23 ?
- peut on utiliser la port 80 ou 21 et la rediriger ver un autre porte?

Merci d'avnce
1
J'ai le mem problème en 2012
1
Donc je suis embêté, je n'ai aucun moyen de savoir si c'est le routeur freebox qui ne fait pas les redirections ou mon pc qui n'a pas les ports ouverts ?
0