|
|
|
|
Bonjour,
Je tente désespèrement d'ouvrir des ports sur ma machine. Je suis en réseau wifi sur une freebox.
La redirection de ports sur l'interface free est activé mais mon logiciel m'annonce que les ports sont fermés.
J'ai désactivé le firewall XP
La redirection s'effectue vers 192.168.0.2, je sais que c'est bien l'adresse de mon pc (vérifié avec ipconfig)
Mon problème consiste donc a déterminer si le problème vient du routeur free ou de mon pc.
Est-ce qu'il existe un moyen pour vérifier l'ouverture de ports en local ?(ou en réseau local par l'intermédiaire d'un second pc branché sur le premier en ethernet)
Si déjà je peux etre certain que ca ne vient pas de mon pc, ce sera un grand pas.
Configuration: Win XP
Vous ne savez tester vos port que depuis l' extérieur, de nombreux sites le font tel que par exemple:
|
Je n' ai pas de "FreeBox" mais je crois avoir vu certains 'post' qui indiquais qu' il est nécessaire de s'adresser chez eux pour ouvrir les ports
|
Oui tout a fait, il faut passer par l'interface web de free pour spécifier les redirections de port. Mais justement, après avoir fait cette opération, et en allant sur des sites comme http://casper.zapto.org/, on m'indique que mes ports sont toujours inacessibles.
|
Un firewall ne redirige de toute manière aucun port, il permet de laisser passer certaines connexions car par défaut toutes les connexions sont coupées a l'exeption de ceux commandée par les voies LAN
|
Désolé, je n'ai pas été très clair.
|
En fait, c'est justement pour cerner la cause (eux ou moi) que je voulais un moyen pour connaitre l'ouverture des ports de mon pc.
|
Tu as pensé a redémarrer ta freebox pour mettre a jour le routeur NAT-PAT ?
|