Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Probleme dns

sniperwolf, le samedi 13 août 2005 à 14:13:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
j'ai un poste en xp connecté a internet...
j'ai un poste linux debian connecté en rj45 sur le xp

jai fait le partage deconnexion sur le xp mais probleme :
mon linux ne resout pas les noms de domaine..
par contre kan je ping une adresse internet ca marche !

je suis chez wanadoo
voici mon fichier /etc/resolv.conf :
search localhost
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

kelkun peut il maider ?

1

jipicy, le samedi 13 août 2005 à 14:30:01
  • +1

Salut,

Essaie de remplacer "search localhost " par "search wanadoo.fr".
C'est pas garanti mais ...

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

boschtoo, le samedi 13 août 2005 à 14:46:08
  • +1

Sauf erreur, la resolv.conf, si tu es chez Wanadoo devrait être:

nameserver 80.10.246.130
nameserver 80.10.246.3

en tous les cas, c'est ce que moi j'ai dans la mienne, et ça marche.

Répondre à boschtoo

3

sniperwolf, le samedi 13 août 2005 à 15:01:40

Pourtant les adresses st celles mises sur le site de wanadoo

Répondre à sniperwolf

4

jipicy, le samedi 13 août 2005 à 15:15:08
  • +1

T'as essayé de changer le "search" ?
Le parefeu d'XP, as-tu essayé sans ? Z'@+...che.

Répondre à jipicy

5

sniperwolf, le samedi 13 août 2005 à 15:22:07

Oui j'ai changé le search...
sinon j'ai pas de firewall xp j'ai kerio...
et j'ai autorisé tout les protocoles depuis la machine linux

Répondre à sniperwolf

6

jipicy, le samedi 13 août 2005 à 15:31:16
  • +1

Ben dans le doute essaie sans parefeu d'activer Okazou ;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

7

sniperwolf, le samedi 13 août 2005 à 15:47:29

Bon c t ca !!
merci

Répondre à sniperwolf

8

jipicy, le samedi 13 août 2005 à 15:53:05
  • +1

2 ri 1 ;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy
DNS (Système de noms de domaine) Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Intranet - Installation du DNS Packages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resdns.php3
Dns - dns.exe dns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval... www.commentcamarche.net/contents/processus/dns-exe.php3
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Colt France Darty... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
OpenDNS: Un DNS rapide et utileDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
Supprimer le cache DNS de Mozilla FirefoxMozilla Firefox possède son propre cache DNS, indépendamment de celui du système d'exploitation. Pour la quasi-totalité des utilisateurs cela permet des gains de performance non négligeable car il évite une requête DNS à chaque connexion à un site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13384-supprimer-le-cache-dns-de-mozilla-firefox
DNS NEUF (Résolu)Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait me donner les DNS primaire et secondaire (actuels) de Neuf télécom ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1811923-dns-neuf
DNS ORANGE (Résolu)Bonjour, Depuis plusieurs jour, j'ai un problème de DNS avec Orange. Des fois j'arrive à naviguer sur Internet, des fois non. J'ai regardé sur tous les forums pour résoudre ce problème mais j'ai encore quelques questions : 1-Un problème DNS vient-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4568586-dns-orange
DNS probleme (Résolu)Bonjour , J'ai un petit problème de DNS depuis 2 jours , quand je suis sur mon pc et que je m'absente quelques heures je reviens et là impossible d'ouvrir une page web , ou même msn , et aussi aller dans outlook ! Donc d'ou cela pourrait-il venir ???... www.commentcamarche.net/forum/affich-2365915-dns-probleme