Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Achat de pc portable :info pour config sims 3 [Résolu]

lindadeva76 8Messages postés 22 mars 2010Date d'inscription 12 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 avril 2010 à 15:31
bonjour,
j'aimerais acheter un pc portable et j'ai trouvé un Acer Aspire 77152-434G32Mn et il est équipé de ceci :
Carte mère :
Intel GL40 Express
Vitesse du Bus
800 Mhz
Mémoire vive
Type de mémoire
DDR3 667 MHz (1066 Mhz)
Mémoire installée
4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Carte/chipset graphique :
Processeur graphique
Intel GMA X4500M
Mémoire vidéo
Jusqu'à 1695 Mo partagés avec la mémoire vive
Est ce suffisant pour faire tourner les sims 3 ? merci
Lire la suite 

Achat de pc portable :info pour config sims 3 »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
il faut penser à consulter les fiches pratiques de CCM :)
je te conseille de lire configuration requise pour les Sims 3
donc ta puce graphique Intel GMA X4500M est compatible
mais très peu d'autres jeux tourneront correctement, car cette puce est surtout destinée à la bureautique et lecture de vidéos

dis moi plutot ton budget pour un PC portable, et je verrai ce que je peux trouver avec une vraie carte graphique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Déjà le chipset graphique que tua s est fait pour les film HD .
Et laise tombé ACER sinon tu sera très vite dessus .
Prend ASUS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour vos réponses, j'hésitais entre le acer aspire et le compaq presario avec nvidia Geforce G103M. Je les ai vu sur Cdiscount pour 470e
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bien que peu puissante, la G103M est mieux pour jouer que le GMA 4500M, rangs respectifs 139ème et 172ème sur ce site de tests :
http://www.notebookcheck.biz/...
mais bon, la carte graphique n'est pas tout, on ne connait rien de la config du Compaq...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos réponses, du coup il y a des chances que je me décide pour le compaq, je joue pas vraiment sur pc, du moment que les sims passe bien pour moi c'est le principal.

Config Compaq Presario : processeur intel pentium T4300 2.1Ghz dual core 1 Mo en mémoire cache type L2; mémoire vive DDR2 4096Mo 8Go max; carte/chipset graphique : Nvidia Geforce G103M 512Mo dédiés et jusqu'à 2303 Mo de mémoire graphique totale disponible; disque dur 320Go SATA à 5400 tours/minute
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le Dell Studio 15 est un très bon portable dans cette gamme de prix
lire son test (ancienne version à P8600) :
http://www.lesnumeriques.com/article-449-5893-88.html
il est puissant, possède une carte graphique bien mieux que le GMA X4500, mais pèse 2.66 kg et a une autonomie de 2h30

si tu cherches plutot la portabilité et l'autonomie, tu as le Asus UL30A à 515€ :
http://www.darty.com/...
il est moins puissant que le Studio 15, mais plus léger (1.7 kg) et grande autonomie (> 6h30), mais pas de jeux, tu peux lire son test :
http://www.lesnumeriques.com/article-449-7711-150.html
schwarser- 12 avril 2010 à 15:31
en surf le studio 15 tient 2h40 et pas loin de 4 heures en idle. un test plus récent.

attention le UL30A n'a pas de carte graphique dédiée, il n'est pas fait pour jouer.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « achat de pc portable :info pour config sims 3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?