rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise à jour suse 9.2 vers suse 9.3 ??

Posté par pristella, le samedi 13 août 2005 à 12:03:39
bonjour,

j'ai installé par le DVD suse 9.2 et je souhaiterais passer à suse 9.3.
Vu comme ça , ça parait simple. :) Ben non, j'ai beaucoup de mal à comprendre le principe des mises à jour sur suse (je suis plutôt habitué à mandriva, kubuntu et debian).

En fait , quand on ouvre YAST2, on se dit ça va être simple. Le problème est qu'il y a plusieurs types de mises à jour "mise à jour en ligne, installer et supprimer des logiciels, changer de support d'installation". Bref, on a du mal à s'y retrouver. Je m'explique :

1- quand je vais dans "mise à jour en ligne" je peux choisir un seul mirroir dans une liste ou mettre moi-même un mirroir dans le champ "emplacement" par exemple le miroir "http://fr2.rpmfind.net/linux/SUSE-LINUX/" mais à chaque fois j'ai une erreur. Je suis donc obligé de choisir dans la liste. De plus on ne peut en choisir qu'un seul.

2-dans "changer de support d'installation", par contre on peut indiquer plusieurs mirroirs et là ça marche. Le problème est que ça ne met pas le système à jour dans son ensemble mais juste paquetage par paquetage donc fastidieux pour passer de la 9.2 à la 9.3.

Ma question est la suivante: Y-a-t-il une possibilité pour passer de la 9.2 à la 9.3 en indiquant plusieurs mirroirs comme sur Mandriva ou kubuntu et debian.

J'ai remarqué aussi que dans la section 'changer de support d'installation", il fallait mettre les adresses IP dans le champ nom du serveur. Mais comment fait-on pour connaitre l'adresse IP car on ne dispose que de l'adresse net . Par exemple pour le lien :

http://fr2.rpmfind.net/linux/SUSE-LINUX/ le nom c'est fr2.rpmfind.net mais le n° IP c'est quoi? j'ai essayé en mettant juste le nom mais ça ne fonctionne pas ???

merci d'avance pour votre aide

a+
Répondre à pristella  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PS3 Video 9 1.94PS3 Video 9 - PS3 Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Blender pour Mac 2.43Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de...Catégorie: 3D
Licence: Open Source
Télécharger Spy Sweeper 5.3Spy Sweeper - Très bon antispyware qui possède, selon son éditeur, la détection de spywares la plus sophistiquée du marché. Tout comme ...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Shareware
Plus de logiciels gratuits sur « Mise à jour suse 9.2 vers suse 9.3 ?? »