CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment augmenter l'espace disque c: ? [Résolu]

caro2775 227Messages postés samedi 29 mai 2004Date d'inscription 31 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juil. 2010 à 17:47
Bonjour à tous,
Mon disque C: était plein (40 Go occupés sur 40 Go de capacité). J'ai eu une alerte Windows pour libérer de l'espace sur le C: pour un fonctionnement correct du PC.
J'ai fait le ménage comme j'ai pu (Ccleaner), j'ai supprimé des dossier et des programmes et j'ai ainsi récupéré 2,89 Go. Mais c'est encore trop peu, je ne peux même pas faire de défragmentation car il faut 15% d'espace disponible et je n'en ai que 6%, me dit-on.
Alors j'ai pensé récupérer de l'espace sur un autre disque le E: qui n'a que 14Go d'espace occupé pour 105 Go de libres. Mais je ne sais pas du tout comment transférer des Go de E: vers C:
Si vous avez une idée.... Par avance, Merci de votre aide.
Caroline
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Pour répondre à ta question superman, je pense que je suis dans le cas 1.
Enfin presque car je n'ai qu'un seul disque (dique 0 de 298 Go) que j'ai partitionné en quatre :
C: 40 Go NTFS
D: 50 Go NTFS (Espace livre : 34 Go)
E: 120 Go NTFS (Espace livre : 105 Go)
F: 85 Go NTFS (Espace livre : 63 Go)
Et il y a encore deux espaces : une "partition inconnue" de 3 Go FAT et un espace de 63 Mo FAT (configuration EISA)
Je pensais donc récupérer de l'epace sur le E:, je sauvegarde les données sur un autre disque (puisqu'il ne fait que 14 Go et que ce sont que des photos et de la musique) pour libérer ce E:
Une fois libre, je le supprime et j'augmente le C:
Après je recrée une partition E: avec ce qui reste une fois le C: augmenté.
Qu'en pensez vous ?
Superman112358 187Messages postés samedi 13 juin 2009Date d'inscription 26 mars 2011Dernière intervention - 9 avril 2010 à 22:05
A mon avis c'est la solution la plus logique. Good for you. Et tu as répondu précisement, bravo.
Répondre
Superman112358 187Messages postés samedi 13 juin 2009Date d'inscription 26 mars 2011Dernière intervention - 9 mai 2010 à 13:33
Un tuto siteduzero sur les partitions http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32937-re-partitionner-son-disque-dur.html
Répondre
caro2775 227Messages postés samedi 29 mai 2004Date d'inscription 31 août 2014Dernière intervention - 4 juil. 2010 à 17:47
Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

avant de tout casser il faut un minimum de connaissance sur la gestion des partitions.

Tu as un utilitaire gratuit qui permet de modifier la structure de ton disque, mais avant de l'utiliser fais une sauvegarde car rien n'est garantie à 100/100.

L'utilitaire s'appel Easeus Partition Master > http://www.commentcamarche.net/...

Sur mon site tu as aussi Gparted > http://altpc.perso.neuf.fr/

le druide sans la potion.
caro2775 227Messages postés samedi 29 mai 2004Date d'inscription 31 août 2014Dernière intervention - 9 avril 2010 à 22:13
Merci le druide pour tes conseils. Je fais donc une sauvegarde de mon C: et de mon E: et je me lance dans l'étude des utilitaires Easeus et Gparted...
Et je vous tiens au courant, bien sûr.
a+
Caroline
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
tu peux diminuer l'espace réservé à la poubelle:
click droit sur la poubelle puis propriétés.
Dans l'onglet général, tu coches configurer les lecteurs indépendamment.
Tu vas sur l'onglet du disque C et tu diminues à 1% (ce qui te fera 400 Mo d'espace poubelle au lieu des 4 G0 par défaut).
Ensuite tu peux diminuer l'espace du disque dur réserver à la restauration système:
Click droit sur Poste de travail dans le menu démarrer, puis propriétés.
Dans l'onglet restauration du système, tu sélectionnes C et tu cliques sur paramètres. Tu déplaces le curseur sur 5% au lieu des 12% par défaut.
Redémarre le PC pour que les modifications des réglages prennent effet.

@+
caro2775 227Messages postés samedi 29 mai 2004Date d'inscription 31 août 2014Dernière intervention - 9 avril 2010 à 21:48
Merci Flèche-bleue, j'ai fait ce que tu conseilles. Mais au redémarrage du PC, je n'ai toujours que 2,89 go d'espace libre sur mon C:
:-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors, deux cas de figure:

Soit 1) Ton PC comprend 1 seul disque dur physique ( c'est courant, mais rarement déjà en place d'origine), qui est partagé en 2 disques locaux, un de 40Go et un autre de 105Go. Il faut alors arranger la partition du disque.

Soit 2) Tu as effectivement 2 disques durs. A part en transfèrant des fichiers de l'un à l'autre manuellement, je vois pas trop comment faire. Si c'est possible.

Ou alors, peut etre qu'on peut réunir deux disques en un gros de 145Go?? ( j'en sais rien, c'est peut etre possible)

Pour connaitre ton cas, vois sur ta facture ( si c'est un PC d'assembleur), ou le descriptif technique de ton PC ( à la rigeur donne nous le modèle), et vois combien il existe de disques.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment augmenter l'espace disque c: ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.