Je n'ai que 5 codecs dans VirtualDub !!!

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - Modifié par SuperLumberjack le 9/04/2010 à 21:11
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 13 avril 2010 à 00:30
Bonjour à tous,

Alors voilà, je ne comprends pas, je n'ai que 5 codecs disponibles en plus de l'Uncompressed RGB/YCbCr. Je n'ai que :

- Codec Intel IYUV (i420)
- Codec Intel IYUV (iyuv)
- Fraps Video Decompressor (fps 1)
- Microsoft RLE (mrle)
- Microsoft Vidéo 1 (msvc)

Je suis un peu paumé car j'ai la dernière version du K-Lite Mega Codec Pack installée sur mon ordi, donc à peu près tout ce qu'il faut comme codecs, et je me souviens que quand j'utilisais VirtualDub il y a quelques années, ben j'avais une liste bien remplie de codecs :-S

Alors là, incompréhension ! Comment faire pour avoir la liste complète de codecs dans VirtualDub ?

Merci de me venir en aide. Ce serait cool ;-) !

A voir également:

7 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
11 avril 2010 à 01:47
En fait je me suis dit que je pourrais installer un autre pack de codecs en plus mais j'ai peur que ça créé des conflits avec les autres codecs du pack K-Lite.

Je ne comprends pas pourquoi pas plus de codecs apparaissent dans "Compression" dans VirtualDub !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 avril 2010 à 05:05
Bonjour,

Essaie de désinstaller VD puis de le réinstaller.
Normalement, tu devrais en effet avoir un choix plus grand de codec ne serait-ce déjà que XviD et le DivX au moins. J'ai le même pack que toi et j'ai plus de possibilité.

Si cela ne fonctionne pas, désinstalle le pack et remet le.
La cause vient de l'un ou de l'autre, je ne vois que cela.

Cordialement
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
11 avril 2010 à 13:28
En fait j'ai dû désinstaller et réinstaller le pack K-Lite de toute façon parce que j'ai essayer d'installer DivX 8 Plus hier et ça m'a un peu foutu le bordel, d'ailleurs je l'ai tout de suite désinstallé aussi vu que ça ne m'a rien changé dans VirtualDub :-S

Donc on élimine déjà ça :-)

Après je me suis dit que c'est possible qu'il ne me reconnaisse pas les codecs parce que je ne suis pas passé par un setup pour l'installation de VirtualDub, je l'ai extrait d'un fichier RAR, en même temps j'ai rien trouvé d'autre :-S

Mais donc je me dit que si je ne suis pas passé par un setup c'est un peu comme s'il n'était pas vraiment installé sur le disque, je peux le déplacer partout c'est pareil quoi.

Au fait merci pour ta réponse ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 avril 2010 à 16:02
"Après je me suis dit que c'est possible qu'il ne me reconnaisse pas les codecs parce que je ne suis pas passé par un setup pour l'installation de VirtualDub, je l'ai extrait d'un fichier RAR, en même temps j'ai rien trouvé d'autre"
Non cela ne change rien en principe, je viens de le faire en remplaçant ma version française 1.9.6, installé avec un fichier exécutable, voir ici par la dernière 1.9.9 issu du fichier ZIP venant de Sourceforge, et j'ai bien les tous les codecs présents.

Puisque comme moi, tu es sous Windows 7, installes-tu bien VD dans le répertoire : C:\Program Files (x86)\VirtualDub.
Car je ne vois pas ce qui cloche puisque cela fonctionne chez moi, cela devrait aussi en être de même chez toi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
12 avril 2010 à 13:33
J'ai essayer de le mettre dans "Program Files (x86)". Ça ne marche toujours pas :-S Par contre j'ai aussi VirtualDubMod sur l'ordi et là il y a les codecs. Par contre celui-là c'est en installant StaxRip que ça me l'a installé, c'est pour ça que je me suis dit que peut-être que c'est parce que je ne suis pas passé par un exe pour l'installer que ça ne me prend pas en compte l'installation.

Toi c'est peut-être parce que t'étais d'abord passer par un exe que même avec la nouvelle version t'as les codecs, peut-être qu'il est enregistré dans la liste des programmes.

Bon tu me diras, pourquoi tu n'utilises pas VirtualDubMod ? C'est parce qu'il y a certains réglages que je ne peux pas faire et qui par contre sont possibles dans VirtualDub.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2010 à 18:31
Installes-tu bien la version officielle de VirtualDub 1.9.9 (fichier ZIP ou 7Z) ou la version française 1.9.6 (fichier EXE) pour 32 bits et non celle pour 64 bits ?
Il est en effet déconseillé celle-là, d'après ce que j'ai pu comprendre de la mettre car tous les filtres ne seraient pas actif.

VDM et VD doivent avoir la même liste codecs normalement, enfin c'est comme ça chez moi.
Après je ne sais pas trop quoi te dire de plus \
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
12 avril 2010 à 18:47
En effet, t'avais raison. Je n'avais pas la version 1.9.9, j'avais la 1.9.8. Là j'ai installé la dernière version. Ça marche nickel :-D ! Merci. T'es vraiment bon. C'est cool, maintenant j'ai tous mes codecs ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2010 à 19:05
On n'y arrivé quand même ;-)
Je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
13 avril 2010 à 00:30
Merci. A toi aussi ;-)
0