[XP] Connexion wifi automatique, SSID caché

Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 9 avril 2010 à 18:18
 AkoZ - 18 déc. 2011 à 19:48
Salut,

Voilà pour éviter que des gens aient envie de pirater mon wifi, j'ai empêché la diffusion de mon SSID. Le problème c'est que je sais pas comment configurer XP pour qu'il s'y connecte au démarrage (j'étais connecté, et après redémarrage pouf plus de réseau).
Par exemple sous Ubuntu, on peut faire "se connecter à un réseau sans fil invisible", et là on saisi manuellement le SSID et la clé et ça marche. Y a-t-il une équivalence sous XP ? Faut aller où ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Salut,

Dans la configuration de ta box FAI.
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
9 avril 2010 à 21:27
Tu veux dire qu'il faut que j'ajoute l'adresse mac de mon pc à la box ? C'est pas très utile.

Si tu veux dire qu'il faut que je remette la diffusion du SSID, justement c'est ce que je ne veux pas faire, j'ai fais exprès de la désactiver. (C'est une vieille box qui ne supporte qu'une clé wep et je me la suis fait cracker, donc j'ai trouvé une autre solution).
C'est pas possible de dire à Windows "connecte-toi à tel SSID même s'il est invisible" ?? Techniquement c'est possible puisque je le fais sous Linux.
0
Je recherche également...
0
je cherche aussi
0
oui, vraiment , même pb .. ça semble pas possible à moins de trouver où configurer la connexion .. ???
0
librequetucrois
17 déc. 2011 à 21:46
slt

C'est une fausse bonne idée de masquer le ssid wifi ... ça facilite le travail des hackers !

Un peu de lecture :

[Recommandations] Masquer un SSID...ou pas - Geek un Jour, Geek Toujours :
http://gjgt.over-blog.com/article-34174863.html

"Pour résumer, il est possible sur la plupart des équipements WiFi courants de masquer son SSID (le nom de son point d'accès ou de sa borne ou de sa box). Le résultat est que seul les personnes connaissant ce nom peuvent s'y connecter. Un peu comme si je souhaitais parler à quelqu'un dans une foule d'anonyme et que je ne pouvais reconnaître cette personne qu'en l'appelant. Je vais peut-être en choquer certains en disant cela mais cettre pratique (le masquage de SSID) est à proscrire. C'est une méthode dangereuse à plusieurs niveaux."

merci
0