Rechercher : dans
Par :

[Découverte] Réparation de fichiers.

Dernière réponse le 7 oct 2008 à 23:07:05 sebsauvage, le 12 aoû 2005 à 17:21:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis tombé là dessus, je me suis dit que ça pouvait éventuellement intéresser certains, surtout si vous avez des fichiers auxquels vous tenez beaucoup.

Le format PAR2 permet la réparation des fichiers en utilisant l'algoritme Reed-Solomon.

J'explique:

- Vous avec un fichier de 100 Mo.

- Vous créez un fichier PAR2 de 10% de votre fichier (soit 10 Mo).

- Si votre fichier de 100 Mo est endommagé, PAR2 vous permettra de réparer jusqu'à 10% de ces 100 Mo (quel que soit l'emplacement de ces erreurs, début, fin ou en plein millieu du fichier).

L'utilité ?
Les CD-R et DVD-R ne sont pas infaillibles: Une rayure et votre fichier est foutu.

Avec PAR2, vous lisez ce que vous pouvez du CD, et le fichier PAR2 réparera les octets corrompus (ou même reconstruira les blocs de données manquants).

Par exemple, si votre fichier est amputé et ne fait plus que 92 Mo, PAR2 est capable de vous reconstruire les 8 Mo restants.

Quand vous crééez un fichier de récupération PAR2, vous avez la possibilité de choisir quel pourcentage de votre fichier vous voulez être capable de récupérer.
(Ex: avec un PAR2 de 50% (50 Mo), vous serez capable de reconstruire la moitié de votre fichier.)

QuickPAR est gratuit pour Windows.
http://www.quickpar.org.uk/

ça peut toujours servir...

Meilleures réponses pour « [Découverte] Réparation de fichiers. » dans :
Réparer ses fichiers audio MP3 VoirEn transitant de disque à disque ou après un téléchargement erratique, il est possible que vos fichiers MP3 soient endommagés et fassent des coupures (glitches) à la lecture. Il est possible d'y remédier en utilisant des outils capable de supprimer...
Fichier corrompu ou manquant VoirParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de...
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...

1

sebsauvage, le 12 aoû 2005 à 17:24:01

PS: Si le fichier PAR2 est lui-même endommagé, le logiciel utilisera quand même les parties du fichiers PAR2 qui sont encore en bon état pour essayer de reconstruire le fichier.

Répondre à sebsauvage

6

fifi, le 7 oct 2008 à 23:07:05

Je viens de trouver cette article : http://www.faclic.com/comment-reparer-fichiers-windows-xp-en­dommages-271.html ça a marché pour moi :)

Répondre à fifi

2

sebsauvage, le 12 aoû 2005 à 17:42:45

PS: QuickPar a également une option pour découper les fichiers :)

Répondre à sebsauvage

3

teutates, le 12 aoû 2005 à 21:15:27

Bonjour,

Intéressant, fort intérressant même ! Il n'y a plus qu'à créer une page dédiée dans la FAQ ;-)
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

4

GoldenBOY du Maroc, le 26 oct 2007 à 23:42:50

Merci pr l'info c'est très utile

Répondre à GoldenBOY du Maroc

5

cascroute, le 4 mai 2008 à 22:45:37

Merci merci merci c'est tres trop utile merci

Répondre à cascroute