Rechercher : dans
Par :

Lecture différentes mac addresses sous OBP

Dernière réponse le 16 aoû 2005 à 09:00:02 emmi_se_ferre, le 12 aoû 2005 à 16:42:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de lire les différentes adresses ethernet sous OBP pour une machine UNIX (Sun Solaris 8, 9, 10), après avoir configuré le paramètre "local-mac-address" à "true".
La commande "banner" retourne seulement la valeur de la mac address par défaut (stockée dans la NVRAM).
Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Meilleures réponses pour « lecture différentes mac addresses sous OBP » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV VoirUn fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...

1

boschtoo, le 13 aoû 2005 à 10:47:03

Salut emmi_se_ferre,

la commande

# ifconfig -a

devrait te retourner les informations disponibles de ton ethernet, entre autre l'adresse MAC, qui probablement s'aprellera HWaddr

Répondre à boschtoo

2

emmi_se_ferre, le 16 aoû 2005 à 09:00:02

Bonjour boschtoo,
Je te remercie beaucoup de ta réponse. Mais ce que je voulais savoir, c'est si sous OBP (prompt ok), il y a un moyen de lire ces mac addresses (sans avoir à recourrir à booter et à lancer la commande "ifconfig -a").
Bonne journée,

Répondre à emmi_se_ferre
Collection CommentÇaMarche.net