Cours et exercices sur GanttProject

Fermé
fatfat - Modifié par fatfat le 9/04/2010 à 15:14
 david - 16 mai 2011 à 16:29
Bonjour,
Voilà, j'ai étudié à la fac la gestion de projet avec Gantt, PERT... mais seulement en théorie. Aujourd'hui, je souhaiterai utiliser ces outils avec le logiciel GanttProject. Quelqu'un pourrait-il m'aider? En m'expliquant comment utiliser le logiciel et me proposant des exercices (corrigés si possible).
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

je suis un peu dans le même cas que toi, as-tu trouvé quelque chose ?
2
Bonjour,

Il y a une alternative très importante à MS-project : un outil gratuit (open source) - OPENPROJ, côté fonctionnalités, c'est un outil très complet et son point fort réside dans la simplicité de son utilisation. Bref, si on est déjà initié à Ms project, aucune formation n'est nécessaire pour la prise en main de cet outil. Comparé à Ganttproject, il est beaucoup mieux que ce soit au niveau de ses fonctionnalités qu'au niveau de l'intuition et l'aisance de son utilisation.
1
Essayez Projectpro.eu pour son Gantt interactif!
1
Bonjour,
On peut penser à deux stades :
1- Manipulation de l'outil GanttProject : là plusieurs territoriaux et guides sont disponibles sur le WEB et une simple recherche permet de les télécharger
2- prise en main de l'outil, qui est acquise en pratiquant sur des exemples de projets pouvant être fictifs ou réels. Vous pouvez utiliser facilement GanttProject pour élabore le diagramme de gantt, saisir les ressources projet, définir les dépendances des tâches, attribuer les ressources aux tâches, afficher le diagramme de PERT, visualiser le chemin critique etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je maitrise pas ms project , je veux votre aide je n'arrive pas à trouver le module de formation ms project sur le net . j'ai un projet de fin d'etude , je veux l'etudier sous ms project merci pour votre aide .

-exactement je veux savoir comment saisir tous les infos concernant mon project sur mas project .
-comment exploiter ms project au maximum dans un projet?

merci beaucoup pour votre aide

slts erraji
0
voici un PDF sur diagramme de gantt
<a href="http://www.mazerolle.fr/..." > gantt </a>
voici un PDF sur diagramme de gantt
http://www.mazerolle.fr/...
0