Posez votre question Signaler

Rétablir le prog. pour ouvrir les fichier lnk [Résolu/Fermé]

Fraberic 8Messages postés vendredi 9 avril 2010Date d'inscription 9 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2014 à 15:40
Salut la compagnie!
J'ai changer le programmes d'ouvertures des fichier lorsque j'ai tenté d'en ouvrir un via un programme de decompresion, ca n'a pas ouvert le fichiers voulu mais a la place le programme s'est mis comme programme d'ouverture par defaut (changeant par la méme occasion tout les icones du bureau par l'icone de ce méme programme)
J'ai desintalé le programme ( les icones sont maintenant tout blanc) mais je n'arrive tjrs pas a ouvrir les fichier automatiquement..
J'ai conscience de m'etre mis tout seul dans la mouise mais please aider moi
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
lancez "Regedit" et dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Fi leExts\.lnk", supprimez le dossier "UserChoice" puis redémarrez la session.

Pour lancer regedit il faudra au préalable taper "cmd" dans la zone du menu démarrer (sous vista et seven).

Merci a perkgold

Inconnu- 9 oct. 2012 à 21:21
Moi jai un petit probleme ya pas le doc .ink
Hideky- 9 nov. 2012 à 14:25
Salut moi je ne trouve pas " Current Version " après avoir cliqué sur Microsfot .. pourrais-tu m'aider s'il te plaît?
Nicky- 12 déc. 2012 à 15:17
ça a marché super bien. Merci bcp
Vbcoach'in Vero Bronckart- 17 août 2014 à 17:09
Mille merciîiiiiiiii !
Répondre
Sabrina P- 18 sept. 2014 à 15:40
Merci ça a fonctionné au top.
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
ah je crois avoir compris comment formuler ma question..

Comment associer le proq adekoi o fichier lnk?

Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
hello tous le monde je suis sur le même problème mais pas complètement je m'explique:
je suis joueur et j'ai essayé d'installé un vieux jeux disponible gratuitement sur le net (rise and fall) tous sa sur un pc win 7
-mon jeux est en .exe mais c'est une archive qui se décompresse et s'installe tous seul pour me crée un .ink sur le bureau qui est effet mon raccourci de jeux (jeux qui doit être patché je pense)
installation sans problème mais lors de l'exécution le jeux se lance enfin dans le gestionnaire de tache en tous cas, le patch apparait mais rien ne se lance...
avez vous des idée???
j'ai testé résoudre les problèmes de compatibilité rien....
se qui est tres bizar c'est que sur mon portable (mac en dual boot osx et 7) il c'est lancé une première fois et depuis pareil
merci d'avance pour votre aide
ps je laisse mon mail alynski@gmail.com

lil j- 9 août 2012 à 03:52
slt j'ai le meme probléme donc si tu trouve une solution explique moi mon email
lil j- 9 août 2012 à 03:53
fait moi signe pour k j te donne mon mail
Réponse
+1
moins plus
Oui lol j'avais compris..je me suis mal exprimé jvoulais dire c du rapide la reponse..jpensai que l'on me repondrai genre demain...

Merci les gens

Réponse
+1
moins plus
N.B que Regedit est un programme.exe

comment il va le lancer et ces programme.exe ont perdu leur extansion :D

Réponse
+0
moins plus
salut a toi tout d'abord c'est sur quel os (xp,vista,seven)

Réponse
+0
moins plus
salut
il faut essayer de retrouve la source des tes fichier. je veux dire cherche à ouvrir les fichier en utilisant un autre procéder. En général à part quelques exceptions les icônes sont des raccourcis. a plus

Réponse
+0
moins plus
Javai moi aussi le même problèmes , moi mes fichier.exe on perdu leur extension en WMA (lol)
J'ai consulté tous les forums personne ne ma donné une solution correcte

En somme déplace tes fichiers sur ton D:/ et formate ton pc

Réponse
+0
moins plus
Bouton de droit sur le fichier en question "Propriété" et là tu vois un bouton "Modifier..." tu clique et sélectionne le programme par défaut qui ouvrira ton fichier...

Réponse
+0
moins plus
C sous windows 7, si j'ai bien compris va falloir que je re-indique le programme d'ouverture par default pour tous les fichier..?

merci en tout cas, c'est du rapide!

Réponse
+0
moins plus
Je pense que tu va pas pourvoir trouvé l'option modifier ou l'option ouvrir avec !!

Réponse
+0
moins plus
dans tous les cas tu ne perdra rien en essayant essaie et on avisera.

Réponse
+0
moins plus
Perd pas espoir voila !!

Slogan du jour " Commentçamarche plus rapide plus efficace " lol

Réponse
+0
moins plus
J'y arrive pas , méme quand je reussi a ouvrir le fichier directement from le disk dur..je n 'arrive pas a rétablir un lien sur le bureau qui s'ouvre automatiquement..je crois que c'est parce que je n'arrive pas a mettre la main sur le programme laucher adequoi..mais j'y connais pas grand chose..

Réponse
+0
moins plus
Une fois que tu auras trouvé comment ouvrir automatiquement avec le programme, tu ne devra pas le faire pour tous les fichiers mais pour les extensions dont tu as besoin :-)

Par exemple tu à un ".rar" sur ton bureau qui ne s'ouvre plus avec un programme alors que tu as Winrar, ben tu ré-attribue Winrar comme programme par défaut à ce fichier et ça va le mettre comme programme par défaut pour cette extension, donc pour tous les fichiers .rar...

Tu dois trouver ton bonheur sur Google.

Mais j'ai Vista qui est assez proche de 7, tu vas dans la propriété du fichier tu te retrouve dans l'onglet général et là tu as "Type du fichier" en dessous "S'ouvre avec" et à côté tu as un bouton "Modifier..." normalement et là tu sélectionne le programme qui devra toujours être utilisé par défaut par cette extension...

Réponse
+0
moins plus
Ok merci empty de suivre mon périple lol..quand je dois choisir le programme d'ouverture par defaul comment je sais lequel est-ce?

par exemple pour ouvir mozilla le programme s'apelle aplication mozilla?

je suis un gros naab je le reconnais ..l

empty 846Messages postés vendredi 25 juillet 2008Date d'inscription 12 janvier 2015Dernière intervention - 21 avril 2010 à 13:18
Pour les fichiers .exe il n'y a pas à choisir de programme avec lesquels les ouvrir... Par exemple .rar s'ouvre avec Winrar, tu télécharge le programme et si par exemple tu n'a pas coché associer les .rar au programme, alors tes .rar ne seront pas associer et tu devra suivre la démarche que je t'ai expliqué pour l'associer à Winrar...

Quand tu ne sais pas à quel programme l'extension est attachée alors tu cherche sur Google par exemple ".ogg" c'est un fichier audio pas spécialement très connu pour les débutant... et ben tu pourra je pense l'ouvrir avec Winamp...
Réponse
+0
moins plus
ba ecoute je c pas trop mais ca a marché..si g bien compri javais par megarde associé les fichier lnk avec un mauvais programme...la manip de perkgold permet de suprimer toute les preference d'utilisateur lié a l'ouverture de fichier quelquonque..puis en redemerant le pc, chaque fichier s'est reassocié au programme d'ouverture par défaut..
Je crois...

empty 846Messages postés vendredi 25 juillet 2008Date d'inscription 12 janvier 2015Dernière intervention - 21 avril 2010 à 14:23
Les fichiers .ink ce sont des raccourcis ils ne sont ouvert par aucun programme, il vont ouvrir un fichier ou dossier se situant quelque part sur ton disque dur...
Frabéric- 21 avril 2010 à 16:46
Ok , merci empty de m'avoir aider
Frabéric- 21 avril 2010 à 16:53
il est fort possible que du coup la formulation de ma question ne corresponde ni au probleme reel que j'ai eu, ni a la solution associée..
empty 846Messages postés vendredi 25 juillet 2008Date d'inscription 12 janvier 2015Dernière intervention - 22 avril 2010 à 09:30
Oui on dirait ^^
Réponse
+0
moins plus
en voulant compresser des dossiers avec zip tout mes mrogrammes se sont mis en dossiers LNK et à chaque fois que j'essaye d'ouvrir un de ces programmes il me faur rechercher .comment faire pour retablir tout mes programmes comme avant
merci

Réponse
+0
moins plus
slt

je pense que sa va prendre un de place mais as tu essayé de décompresser? essaie voir a+

Réponse
+0
moins plus
je réouvre le dossier 2 ans apres ^^ mais voila j'ai le meme probleme que le "cas" Fraberic^^

je suis sous windows 7 et j'ai malencontreusement changer un fichier en .ink et comme vous le savez, tous mes fichier se sont transformer en .ink (meme ceux qui ne sont pas sur le bureau!!) co mment je peut faire car :

DANS LA MANIP DE REGEDIT JE N'EST PAS LE DOSSIER .INK :''(

svp aidez moi et merci d'avance pour d'éventuelles réponces.
:'')

xyz- 5 févr. 2012 à 22:57
C'est pas ink mais lnk ou LNK
dadi- 31 mars 2012 à 09:59
merci bien Fraberic.c tre jentil
Ce document intitulé «  rétablir le prog. pour ouvrir les fichier lnk  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.