rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Supprimer contact outlook

nanobul, le vendredi 12 août 2005 à 14:58:39
Bonjour,
Je cherche a supprimer un contact appartenant a une categorie predefinie (categorynametodelete) dans un dossier contact d'outlook.
Le script ci dessous est lancé depuis un formulaire Access mais me renvoie l'erreur "unable to parse condition"

Le code:

Dim myolApp As New Outlook.Application
Dim oFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim strPrompt As String
Dim itms As Outlook.ContactItem
Dim l As Long
Dim lngCount As Long

On Error GoTo ErrorHandler

Set appOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set nms = appOutlook.GetNamespace("MAPI")

SelectContactFolder:
Set pfld = nms.PickFolder
Debug.Print "Default item type: " & pfld.DefaultItemType
If pfld.DefaultItemType <> olContactItem Then
MsgBox "Please select a Contacts folder"
GoTo SelectContactFolder
End If
Set itms = pfld.Items.Find("[Categories] = ""Categorynametodelete")

lngCount = itms.Count
strPrompt = "Are you sure you want to delete the Items?"
If MsgBox(strPrompt, vbYesNo + vbQuestion) = vbYes Then
For l = lngCount To 1 Step -1
itms.Remove (1)
Next l
MsgBox ("Items deleted")

End If

Je suppose donc que je commet une erreur dans ma condition, mais j'ai beau essayé toutes les syntaxes, rien à faire, je suis nul...

Pour info, lorsque je retire ma condition (.find("[Categories]...), le script me supprime tous les contacts du dossier, donc ça fonctionne presque...

Merci d'avance a celui ou celle qui pourra me donner un coup de pouce
Répondre à nanobul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
deus, le vendredi 12 août 2005 à 15:07:56
J’ai pas testé mais cette lignbe me semble bizarre :
Set itms = pfld.Items.Find("[Categories] = ""Categorynametodelete")

Moi j’essayerais
Set itms = pfld.Items.Find("[Categories] = " & Categorynametodelete
En supposant que Categorynametodelete est un string

What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.
Répondre à deus

2

nanobul, le vendredi 12 août 2005 à 15:17:46
Merci, mais malheureusement ça ne marche pas,
je voudrais essayer en mettant une valeur constante,
par exemple dans mon outlook j'ai tous les contacts qui se rapportent a une categorie nommées "Amis"; c'est cette categorie que je voudrais supprimer,
J'ai essayé ceci, mais sans succès

Set itms = pfld.Items.Find("[Categories] = ""Amis")
Répondre à nanobul

3

deus, le vendredi 12 août 2005 à 16:47:42
Ola j'avais oublié une parenthèse aussi donc :
Set itms = pfld.Items.Find("[Categories] = " & Categorynametodelete & "")

ou
avec ta constante
Set itms = pfld.Items.Find("[Categories] = "Amis"")

sinon je vois pas, sorry
What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.
Répondre à deus

4

jamal, le samedi 5 juillet 2008 à 22:45:54
supprimer contact outlook
tous le sit
Répondre à jamal
Contacts outlook 2003 (Résolu)Bonjour, Je viens de m'apercevoir apres une restauration que ma liste de constacts outlook n'est plus accessible. Je m'explique. Lorsque j'ouvre outlook 2003 et que je clique sur contacts, outlook m'affiche bien mes contacts... www.commentcamarche.net/forum/affich-6661947-contacts-outlook-2003
Outlook et Windows mails : contacts (Résolu)Bonjour, comment puis-je transférer mes contacts "Outlook" vers "Windows Mail" ? J'ai essayé l'exportation via divers formats et ça ne marche pas (problème de séparateurs virgule ou point-virgule). Merci de me renseigner. Flo www.commentcamarche.net/forum/affich-4046112-outlook-et-windows-mails-contacts
Recuperation mail supprimé (Résolu)Bjr, Connaissez vous un logiciel pour recuperer un mail qui a été supprimer des elements supprimé d'outlook Merci euh gratuit de pref.. www.commentcamarche.net/forum/affich-2247073-recuperation-mail-supprime
Import ses contacts sous outlook à partir d'Excelpb : importer une liste de contact d'excel vers outlook, mais lors de l'import les mettre ds une seule liste de contact et non contact par contact solution : Excel 2000 et Outlook 2000 quand on est dans le fichier excel : rajouter une colonne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-import-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel
Sauvegarder les données d'Outlook 2003Sauvegarder Les Données d'Outlook 2003 Toutes les données d'Outlook 2003 ( Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9469-sauvegarder-les-donnees-d-outlook-2003
[Outlook Express] Désinstaller Outlook ExpressMicrosoft Outlook Express est le client de messagerie fourni avec le système Microsoft Windows. Ainsi, il n'apparaît pas dans la liste Ajout/Suppression de programme. Si vous souhaitez le désinstaller de votre système, il est possible d'utiliser la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2798-outlook-express-desinstaller-outlook-express
Outlook express pièces jointes supprimées (Résolu)bonjour,suis un nouveau venu sur ccm.et je rencontre actuellement un problème avec outlook express (wanadoo);toutes les pièces jointes qui me sont expidiées par mes contacts sont supprimées par outlook express un message de celle ci m'indique que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2148270-outlook-express-pieces-jointes-supprimees
MSN comment récupérer ses contacts?? (Résolu)Bonjour, voila, j ai fait "un peu d ordre" dans mes contacts: j ai supprimé tout mes contacts dans hotmail puis j ai copié tout mes contacts outlook vers hotmail. ce fu assez compiqué mais j y suis arrivé!! Mais depuis je ne trouve plus mes contacts... www.commentcamarche.net/forum/affich-4573254-msn-comment-recuperer-ses-contacts
Organiser ses contacts par groupes outlook 03 (Résolu)Bonjour, J'aurais voulu savoir comment organiser mes contacts outlook, par groupes d'adresses. A la place d'avoir dans mon carnet d'adresses un dossir "contacts" avec toutes les adresses, j'aurai aimé en avoir plusieurs, par... www.commentcamarche.net/forum/affich-8069870-organiser-ses-contacts-par-groupes-outlook-03
Télécharger PocketOutlook Eraser PocketOutlook Eraser est une petite application qui vous permettra de supprimer les tâches, les contacts et les rendez-vous de votre Windows Mobile. Ce programme est bien utile quand vous voulez recréer un jumelage avec votre bureau Outlook. Si vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055633-pocketoutlook-eraser
Télécharger Outlook ConnectorMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056225-outlook-connector
Toutes les réponses pour « supprimer contact outlook »