Internet par cpl

Résolu/Fermé
phild5 - 9 avril 2010 à 10:32
 of - 9 avril 2010 à 18:57
bonjour, est-il possible de recevoir internet adsl par cpl, sur un ordinateur portable, en ce connectant directement sur une prise EDF, en s'affranchissant par ex, de borne wifi et autre clef 3G. dont les tarifs de connexion sont un peu élévés, ou bornes trop éloignées. et comment savoir si ce réseau existe bien là, ou je suis. merci!!
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 avril 2010 à 10:36
Pour avoir internet via CPL, faut déjà avoir une box, ou un modem. Et donc payant un abonnement.

Je vois pas en quoi le wifi a des tarifs élevés, puisque c'est une fonction des box et ce n'est donc pas payants du tout.

Je comprends pas vraiment le sens de ta question, soit un peut plus précis si tu peux.
0
Profil bloqué
9 avril 2010 à 10:39
Lu,
Alors le cpl est un petit boitier que tu branche sur le réseaux électrique (EDF),
il dispose d'un petit connecteur RJ45, sur ce connecteur tu branche ton modem internet (neufbox, livebox etc... ) via un câble Ethernet Tes données ( ton internet quoi) sera alors transmis sur le réseaux électrique de ta maison. Dans la pièce ou tu veut recevoir internet, tu branche un second cpl, avec pareil le câble Ethernet jusqu'à ton appareil. Cette appareil aura alors acces au réseaux internet. C'est totalement gratuit si on ne prend pas en compte le prix des boitier cpl (compter une cinquantaine d'euros)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 avril 2010 à 10:40
Sa question c'était pas du tout "Qu'est ce que le CPL ?".
0
Profil bloqué
9 avril 2010 à 10:43
Je sait, mais pour bien comprendre son problème et pouvoir en discerner la partie fondamental, je me suis dit que remettre les choses au claire et être bien d'accord sur le système voulant être utilisé, ne serai pas de trop.
0
Bonjour,

Il me semble en lisant ta question, que tout cela n'est pas très clair dans ton esprit.

le CPL utilise bien le réseau électrique pour connecter les pc d'un domicile aux routeur. Il s'agit de petit boitier a brancher sur une prise électrique et de cable réseau RJ45 clasique qui vont de ces boitier aux pc et routeur. cela permet donc de ne pas tirer des cables du routeur directement aux pc et de se passer du WIFI. Pour avoir déjà instalé (très simple, aussi facile que de branché une prise) se genre de dispositif je peux t'assurer que cela fonctionne parfaitement bien.
0
a son propriétaire. ma question était simplement de savoir si
9 avril 2010 à 14:36
merci pour vos reponses. je sais que le wifi c'est gratuit, mais je suis dans mon mobilehome pour quelques semaines par an, et la connexion a la borne du camping (wifi) qui sert a tout le monde a un acces payant,puisqu'elle appartient au proprietaire du camping.ma question, pour etre plus clair était de savoir, si sur le réseau EDF, on avait acces partout a internet par CPL,puisqu'il semblerait qu'il fallait installer d'autres boitiers en fin de ligne.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 avril 2010 à 14:40
Il faut que eux ai installé le CPL de leur côté, à coté de leur box, si c'est pas le cas, tu l'as dans l'os.

Et ça m'étonnerait fortement, si ils ont déjà un accès wifi.
0
Dans ce cas particulier, je crois que le WIFI reste la meilleur options. n'oublie pas de te connecter en mode réseau publique ou de bien affiner t options de partage.
0