Bug DDE WD My Passport 300go

Fermé
winnie - 9 avril 2010 à 02:33
 LN - 31 janv. 2011 à 16:21
Bonjour,
comme beaucoup de monde apparemment j'ai un problème avec mon disque dur externe WD "my passport" (environ 300go je crois).

Dans mon poste de travail, il n'est plus reconnu comme "my passport" mais comme disque local G, et impossible de l'ouvrir, il fait planter le poste de travail qui "ne répond plus". J'ai réussi à ouvrir les propriétés du disque dans la gestion de disque, où il apparait, mais il m'indique 0 octets libres, 0 octets occupés...

Ca c'est passé du jour au lendemain, je précise qu'il n'est pas tombé, qu'il ne fait pas de bruit bizarre, la diode s'allume et il est chaud, j'ai essayé tous les ports USB. Il ne marche pas non plus sur un autre PC.

Il y a quelques temps mon PC m'a dit que le disque devait être formaté, j'ai ignoré puisque le disque marchait, mais si je laissai le DDE branché et rallumai le PC, celui ci se mettait à le "formater" d'office pendant des heures (j'ai fini par débrancher le DDE et rallumer le PC normalement, ça prenait trop de temps). Après cet épisode (qui ne s'est pas reproduit), le disque marchait, sauf quelques vidéos qui bugaient, mais c'est peut être un problème extérieur?

Bref, je ne suis pas une as de l'informatique, j'aimerai juste savoir s'il y a moyen de réparer ce problème (mais d'après mes recherches non, mais qui sait?) sans trop bidouiller, et si non, est-il possible de récupérer facilement les données, avec un logiciel facile :-) ?

C'est un message un peu long désolée, et je ne connais pas le modèle exacte du DDE, je ne suis pas en France en se moment donc je n'ai pas tous les papiers qui vont avec.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, tout commentaire est le bienvenue!


A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le même problème, j'ai l'impression d'entendre un petit click provenant de mon DDE quand l'ordinateur commence à bugger
0
+1 le même souci
par contre ma ps3 continu de reconnaître le dd et son contenu mais exactement les mêmes symptômes que les tiens sur pc.
0
Bnojour, j'ai exactement le même problème. Est ce que quelqu'un a trouvé une solution svp, parce que j'ai 1T de données à récupérer !!
0