Reduite la Taille/Qualite d'une Video

Fermé
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - Modifié par Decafeiner le 9/04/2010 à 02:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 avril 2010 à 18:05
Bonjour!

Je joue a Certains jeux MMO, et nous faisons souvent des Vidéos de nos parties dans la "Team" ,mais lorsque je fais une vidéo de 54 Secondes ,j'en ai pour 1Go....

Qualité de L'image? Résolution? je ne sais pas.


Comment je peux faire pour réduire la taille de mes vidéos? (Youtube ne permet en effet que des vidéos de 2Go maximum ,et nos parties font souvent 7 Minutes (7Go de vidéo donc))

Merci de votre aide :)

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 avril 2010 à 03:28
Bonjour,

Quel est le "format" de ton fichier vidéo ?
Pour le déterminer, tu peux utiliser MediaInfo ou GSpot par exemple.

Afin de réduire le poids (la taille) de ton fichier, regarde peut-être du coté de logiciels comme VirtualDub, Avidemux, le logiciel SUPER, MediaCoder, Free Video Converter, Quick Media Converter et d'autres encore.
Ton fichier est sans doute en non compressé, donc l'encoder avec un codec comme XviD, DivX ou même H.264 dans du MP4, devrait déjà réduire sa taille.

Cordialement
0
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 59
9 avril 2010 à 04:42
D'apres Media Info ,ce sont des Fichiers AVI (j'utilise Fraps)

Mais j'ai en moyenne 1G pour 1 Minutes ,c'est surtout ca qui me derange.

Je peux mettre une video compressee sur Youtube?
0
il va valoir compressé comme le dis ziggourat.

utilise un logiciel qui permet de mettre directement au format pour youtube dans les options

comme par exemple
https://www.avs4you.com/fr/avs-free-video-converter.aspx/


Après il y en a d'autres
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 avril 2010 à 14:35
Faq de Fraps : https://fraps.com/faq.php
Ils conseillent d'employer VirtualDub, en français ici, si tu veux : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Pour la résolution, si tu dois la réduire, utilise le filtre Resize : http://www.tutoriels-animes.com/changer-taille-video.html

Un autre logiciel doit probablement être employable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 59
12 avril 2010 à 03:38
Merci pour toutes vos réponses mais je vais avouer que ca me fait une avalanche de programmes a utiliser pour un truc qui me semblait si simple....

En résumé ,j'utilise quoi? parce que télécharger tous les programmes pour voir ce que chacun donne ,mon Quota de Down/Up maximum va pas être content ^^"
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/04/2010 à 18:15
Si tu as les codecs installés, VirtualDub est bien.
Maintenant Avidemux, qui ressemble beaucoup à VD, est très bon également, en plus il peut faire plus de format en sortie que VD qui est limité a ne sortir que des fichiers dans le Conteneur AVI.
Perso, j'aime bien aussi MediaCoder, que je préfère au logiciel SUPER dans le même style, bien qu'il soit un peu plus compliqué à utiliser.

Ma suggestion serait donc de télécharger en premier Avidemux (attention à la visualisation lea vidéo peut parfois apparaitre bizarrement), en second VirtualDub avec le pack de plugin et AviSynth (prend la version française si tu ne connais pas trop l'anglais), et enfin MediaCoder et/ou SUPER.

A+
PS : je ne connais pas AVS Video Converter don je n'en parlerais pas.
0