Combien coûte la création d'un site internet

Fermé
cince91 - 8 avril 2010 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 18:52
Bonjour, je voudrais créer une boutique en ligne, mais le problème est que la création d'un site est trop difficile pour moi. Je voudrais faire un site du même style que rueducommerce. J'aimerais savoir combien cela me couterais si quelqu'un aurait des idées et par quel processus faudrait-il passer pour créer le site ( faut-il passer par un webmaster, un designer ...). Je ne m'y connais pas trop sur le sujet donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil. Merci d'avance.

A voir également:

12 réponses

gussssss Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 4
25 juin 2012 à 23:41
C'est hallucinant de lire les réponses qui sont faites ici !

Un site "comme" rueducommerce, ça n'existe pas. Ce site est bien plus qu'un e-commerce, c'est une place de marché avec des fonctions très pointues de gestion, je ne vais pas rentrer dans le détail.

Le budget de 3 500 € pour un site e-commerce, c'est un prestashop avec un thème gratuit, développé par le beau frère ou un étudiant qui débute.

Soyons sérieux 2 minutes, se lancer dans le e-commerce sans avoir un budget au minimum de 50 000 €, c'est de l'hérésie, pour faire quelque chose qui tient la route.

-> Développement
-> Création des contenus
-> Charte graphique (complexe)
-> Ergonomie à toute épreuve avec des A/B testing réguliers pour améliorer le taux de conversion
-> Mise en place et surtout paramétrage aux petits oignons d'outils de mesure d'audience et de performance (KPI)
-> Modules de gestion divers et variés (suivi des livraisons, ERP + CRM, module bancaires de paiement en ligne + abonnements...)
-> Frais juridiques (rédaction des CGV...)
-> Hébergement du site, surtout si gros trafic, prévoir un budget conséquent (HTTPS + certificat, bande passante, infogérance...)

Et la liste est encore longue.