Combien coûte la création d'un site internet

Fermé
cince91 - 8 avril 2010 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 18:52
Bonjour, je voudrais créer une boutique en ligne, mais le problème est que la création d'un site est trop difficile pour moi. Je voudrais faire un site du même style que rueducommerce. J'aimerais savoir combien cela me couterais si quelqu'un aurait des idées et par quel processus faudrait-il passer pour créer le site ( faut-il passer par un webmaster, un designer ...). Je ne m'y connais pas trop sur le sujet donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil. Merci d'avance.

A voir également:

12 réponses

gussssss Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 4
25 juin 2012 à 23:41
C'est hallucinant de lire les réponses qui sont faites ici !

Un site "comme" rueducommerce, ça n'existe pas. Ce site est bien plus qu'un e-commerce, c'est une place de marché avec des fonctions très pointues de gestion, je ne vais pas rentrer dans le détail.

Le budget de 3 500 € pour un site e-commerce, c'est un prestashop avec un thème gratuit, développé par le beau frère ou un étudiant qui débute.

Soyons sérieux 2 minutes, se lancer dans le e-commerce sans avoir un budget au minimum de 50 000 €, c'est de l'hérésie, pour faire quelque chose qui tient la route.

-> Développement
-> Création des contenus
-> Charte graphique (complexe)
-> Ergonomie à toute épreuve avec des A/B testing réguliers pour améliorer le taux de conversion
-> Mise en place et surtout paramétrage aux petits oignons d'outils de mesure d'audience et de performance (KPI)
-> Modules de gestion divers et variés (suivi des livraisons, ERP + CRM, module bancaires de paiement en ligne + abonnements...)
-> Frais juridiques (rédaction des CGV...)
-> Hébergement du site, surtout si gros trafic, prévoir un budget conséquent (HTTPS + certificat, bande passante, infogérance...)

Et la liste est encore longue.

Si vous souhaitez savoir combien coûte un site internet, vous pouvez lire cet article https://www.media-camp.fr/blog/questions-frequentes/combien-coute-site-internet

Bref, commencez par identifier tous vos besoins, menez une étude de marché, rédigez un cahier des charges exhaustif, montez un business plan, et ensuite, vous pourrez vous poser la question.

Je suis un peu sec, mais franchement, quand je lis certaines choses, je pense que ce n'est pas rendre service au naïf qui pose la question, c'est l'envoyer au casse pipe.
40
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
21 févr. 2012 à 15:36
Bonjour,

Quelle question ...

Combien coûte une voiture ?
Réponse: il y en a à tous les prix, de 100€ pour une vieille voiture, à plusieurs centaines de milliers d'euros pour les voitures haut de gamme.

Là c'est un peu pareil.
Un site vitrine tout simple sera forcément moins cher qu'un site e-commerce.

Tu veux des exemples d'agence ?
https://www.lemon-interactive.fr/
https://accentureinteractive.fr/
etc.
Suffit de taper "création site internet" sur Google.

Après, pour que ce soit moins cher, il y a des entrepreneurs.
Beaucoup moins cher car pas d'agence.
Par exemple :
http://bzh.me/creationsitelille
http://www.tanusha-informatique-paris.com/creation-site-internet.html
etc.

Et puis, en général, un devis est gratuit et n'engage en rien.
8
Ne les écoutent pas tout ses gens qui te disent qu'il faut 50 000 euros pour crée son site !


EN HTML5 en pluss

je paye 6 euro par moi ! j'ai :

- nom de domaine offert
-hebergeur
-bande passante illimité
- plein de bon dachat de 50 euro pour faire de la pub chez facebook , google adward
-google analytic
........

tout cela c'est chez : Wix.com

( si c'est pour un site de gros commercant ecommerce , il faut compter 20/30 euro par moi : tu aura tout a disposition comme outils trés simple , paypal , panier ...............

DERIEN :D
3
LucMercier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
Modifié par LucMercier le 8/04/2010 à 21:58
Bonjour cince91,

Premièrement, tu devras trouver un hébergeur. C'est-à-dire quelqu'un qui voudra mettre ton site sur ses serveurs. Par la suite, tu devras acheter un nom de domaine. Cince.com, par exemple. Ensuite, tu devras trouver un programmeur ou un graphiste apte à la programmation web. J'ai pu constater que ton site était un site d'achat. Par conséquent, je prétends que tu auras besoin d'une base de données, ce qui alourdit de beaucoup la tâche du programmeur. Par conséquent, suite à une évaluation plus approfondie, il pourra te dire le prix exact qui pourra être entre 1000 et 5000$ en fonction du nombre des articles à vendre et de la qualité recherchée sans oublier les frais mensuels dus à l'hébergement.

J'espère avoir répondu à ta question, bonne journée.
Luc
2
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
21 mai 2010 à 17:39
Ensuite, tu devras trouver un programmeur ou un graphiste apte à la programmation web
==> la programmation web, c'est le boulot d'un programmeur avant tout ! le graphisme c'est ce qu'on voit, mais c'est pas la plus grosse partie (meme si c'est la partie qui me pose personellement le plus de soucis).

Comme ton site est un site d'achat, il faut pas un développeur bidon, car il faut faire très attention à la sécurité du site.

L'hébergement et l'achat du nom de domaine , ainsi que la base de donnée, peuvent se souscrire chez un hébergeur , une société comme OVH par exemple, qui est une référence en la matière depuis de nombreuses années.

Avant tout, un site de commerce en ligne est un projet, il faut donc faire un cahier des charges, un dossier de specificatiosn fonctionnelles, pour bien cerner tout ce que tu vas y faire.

le site doit être le plus possible administrable (ajout de promotions facilement, ajout d'articles, etc....), de manière à réduire la charge de travail de maintenance dans le futur.

avec un peu de chance, tu trouvera un developpeur qui aura de bonnes notions de graphisme (ce qui n'est pas mon cas), et donc tu n'aura besoin que d'une personne au minimum..... Il faut savoir que le salaire brut pour une telle personne est d'environ 30 000€ annuel (pour un débutant, en province)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacque-13127 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 15:53
un site Web comme rueducommerce c'est toute une équipe (webmaster, infographistes, SEO, photographe, chef de projet ect ect ) qui est autour de ce projet.

Il a dû coûter plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Et il est vrai qu'il est dur de faire admettre aux gens, que 3500€ pour un site e-commerce, c'est vraiment la base.

ça leur semble déjà une fortune !
2
LucMercier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
Modifié par LucMercier le 21/05/2010 à 16:14
Effectivement, la combinaison de tous ces paramètres entraine une cascade des prix. Je renchéris ton commentaire en ajoutant que des couts faramineux mensuels peuvent agrémenter la somme totale du montant seulement en hébergement, en soutien aux clients et en renouvellement des actifs sur le site!
0
aurésky Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 5
28 juin 2012 à 01:49
Entièrement d'accords et pourtant 3 500€ ce n'est pas grand chose quand on sait tout le boulot qu'il y'a dérrière ^^
0
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, a réponse mais utile.
1
Bonjour,
Je pense que je vais casser le délire de beaucoup de gens avec ce message
Avec weebly, qui est personnelement mon hebergeur préféré, tu peux tres facilement crée une bonne boutique en ligne pour 5 ou 6€/mois
Certe, il y a beaucoup de chose que tu ne peux pas faire avec ce site, donc je te propose aussi wix, qui pour 30E et des poussière te laisse géré ton site avec 0 pub dessus + un nom de domaine, en esperant t'avoir aidé ^^

Hultimeathom.C
1
Oui sauf qu'on parles de quelque chose de pro... même avec un CMS il faut du temps de travail assez important pour arriver à une qualité moindre que rue du commerce, sans compter le référencement.
0
Hultimeathom
10 avril 2012 à 16:54
Certe, mais en bossant bien, sa peux faire un bon truc,et c'est sur et certain qu'il ne pourra pas avoir de qualité pro
1
0
Pour la création d'un site ecommerce il faut déjà penser " stratégie". Quelle cible veux-tu toucher, quels sont les concurrents, ( produits, budget,...).
Une fois que tu as créé un cahier des charges qui définit bien cette stratégie, tu peux passer à l'étape suivante. Trouver une bonne agence web. Le meilleur conseil pour trouver une bonne agence web, c'est de regarder leur références, prendre contact avec un chef de projet ( un bon chef de projet doit vous accompagner dans la réflexion de votre stratégie web ). J'ai travaillé pour une agence web qui est serieuse. Si vous avez besoin d'un contact chef de projet contacter moi par mail.
Cette agence accompagne ses clients vers une véritable stratégie web, de la construction graphique au développement ergonomique du site E-commerce.Il est préférable de penser référencement naturel avant la construction du rubricage. le référencement naturel du site va vous permettre d'apparaitre sur Google sur des requêtes spécifiques. Pour le cout d'une boutique, cela dépend du nombre de fonctionnalités que vous souhaitez avoir, de la grosseur du catalogue produits, du nombre de rubrique est sous-rubrique, etc....
Eviter de choisir des solutions clés en main, non personnalisée à votre besoin et votre stratégie web.

Recommandation : www.answeb.net
1
Slt
Il existe aussi plusieurs site de demande de devis en ligne et ce gratuit
J'ai dans la tête:
devis-creation-site.net
si ça peut te donner quelques idées ;)
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
10 avril 2012 à 11:22
Bonjour,
Si tu ne souhaites pas trop t'embêter, tu peux toujours ouvrir une boutique sur eBay. Il y a un espace spécialement pour les professionnels.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
10 avril 2012 à 11:23
Je crois qu'il y a la même chose pour PriceMinister
0
aurésky Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 5
Modifié par pico.l le 3/07/2012 à 19:51
Pour avoir déjà fait plusieurs devis, pour 5000€ tu as le design, si aprés il faut en plus l'intégré, tu en as au moins pour 10k€.

Par intégré j'entends SEO optimisé, avec l'interface admin au petit oignons, la possibilité d'ajouter du contenu, la liaison d'article, le suivi des commande, les modules de réductions, le suivi des ventes, l'historique des commandes l'ajout de commentaire par page produit.

Le tout sécurisé et esthétique !

Bien sur des solutions plus simple existe comme les prestashop, drupal et autres cms mais va falloir te motiver et apprendre un peu tout çà c'est indispensable de connaitre les bases quand on se lance dans cette activité....

Au moins pour éviter de te faire baratiner par des charlatans qui te propose d'être numéro 1 dans google pour 5000€ par mois et qui te parle de 3 millions de backlink par semaine ^^

Bonne continuation !

------------------------------------------------------------------------------------------
[Lien supprimé Modération CCM]
0