Roundcube IMAP erreur de connexion

Fermé
reltak Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 8 avril 2010 à 16:42
 Mimoza - 15 avril 2010 à 17:16
Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'essaie d'installer Roundcube sur un serveur dédié sous Debian 5.0.
L'installation de postfix et de courier se passe très bien (j'ai suivi le tutoriel de lafermeduweb.net).
Cependant quand j'essaie d'accéder à Roundcube via le web il me dit :
"Erreur de connexion au serveur IMAP".

J'ai tenté de me connecter à mon serveur via telnet sur le port 143 et cela fonctionne très bien, j'ai le greet qui s'affiche correctement avec un signal OK.

L'install de roundcube me dit que tout va bien sauf quand j'essaie de me connecter au serveur IMAP avec le testeur en bas de la page de config, ou j'essuie une erreur d'authentification...
J'ai aussi tenté d'envoyer un message via la commande "mail" et il semble qu'elle ait fonctionné.

Je ne sais pas du tout comment résoudre cette erreur et j'ai déjà fait le tour de google sur les éventuelles raisons à ce problème mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Postfix n'est que la partie de réception des mail ...
Il te faut un serveur POP3/IMAPD ...
As tu bien installer le serveur "Courrier" comme mit dans le tuto que tu indique ?
c'est a lui que RoundCube essaye de se connecter.
Si tu veut tester en local ton serveur IMAP regarde ici http://www.iprelax.fr/imap/imap_session.php
-1