Posez votre question Signaler

Rar en iso [Résolu/Fermé]

mich - Dernière réponse le 22 juin 2008 à 21:26
bonsoir a tous, quelqu'un pourrais t'il me dire comment convertir un fichier rar en iso et avec quel logiciel mercie pour vos reponces.mich
Lire la suite 
Réponse
+146
moins plus
Petite précision

Du rar c'est pas de la contre-façon, ni du piratage,

Du rar c'est un moyen de compresser une donnée, on peut le lire avec winzip ou WinRAR

Le reste, le posteur initial ne fait aucune mention de upload illégal...
Limite

teutates 18258Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 13 août 2005 à 20:22
Certes ! Mais il n'empêche que quand on télécharge une image légale de CD, c'est toujours au format ISO, jamais dans un format compressé tel que du RAR, ZIP, B2Z, TGZ .... etc (liste longue) ....

D'ailleurs, personne encore n'a voulu - ou eu ce problème - transformer une archive compressée dans un autre format que le RAR en ISO. Et ne vient pas me soutenir que le RAR est préféré au format ZIP parce que plus performant. Le ZIP étant largement plus répandu et connu chez les utilisateurs de Windows, ce serait alors ce format ZIP qui devrait servir de véhicule de téléchargement.
Réponse
+94
moins plus
avec winrar, et tu obtiens un fichier iso >> logiciel de gravure : "graver une image"

Réponse
+81
moins plus
Pour ouvrir .rar : 7zip

Tu extraits tous les fichiers de .rar dans un dossier.

Tu télécharges Daemon Tools

Dans daemontools tu sélectionnes le dossier avec les fichier a mettre sur un .iso. et tu lui dis de créer une image.

Durée de la manip : - de 5 minutes

Réponse
+23
moins plus
Question rar à iso => piratage n'est pas règle générale.
Preuve: Je viens de télécharger le rar d'un CD Live d'une distro linux que je dois changer à iso pour être gravé.
La distro est une distribution gratuite.
Le bien et le mal cohabitent, c'est nous, personnellement, qui décidons que choisir.

teutates 18258Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 18 mars 2007 à 18:05
Certe mais les distributions GNU/Linux, comme les variantes des systèmes BSD, sont toujours fournies en téléchargement sous forme ISO et non RAR. Le format ISO est une norme pleinement reconnue alors que le format RAR n'est nativement pas exploité sous GNU/Linux (et BSD).

En bref, un mirroir officiel de distribution GNU/Linux (et BSD) donnera toujours un fichier ISO.

Helper- 18 mars 2007 à 20:22
Exact, teutates!
Mais pas quand un ami le remet divisé sur un serveur comme Rapidshare, pour le problème de connexion lente.
teutates 18258Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 18 mars 2007 à 22:26
Pas d'accord ! Il existe plus de risque de corruption du fichier, même involontairement, en transformant une image ISO en archive RAR. De plus, le gain de taille doit être bien faible en compressant une ISO en RAR ou ZIP.
Takuma®2007- 24 mars 2007 à 13:45
Bonjour a tous, je voudrais juste faire une remarque a propos du piratage ISO, RAR .... , en réponse a teutates, les Images ISO c'est une format de fichier RAR aussi, si le faite de convertir un fichier vers une autre format c'est du piratage alors on doit arrêter l'évolution de l'informatique, je donne un exemple que j'ai eu
J’ai un site aspirer (légal) c'est une base de données de mon Job, le dossier aspiré contient 7065803 fichiers !!!
Pour pouvoir le transporter sur une clé USB je l'es compresser en RAR , après pour l'utilisation j'ai crée une image ISO pour l'utiliser en utilisant un lecteur virtuel sur mon pc tout simplement pour de raison d'optimisation de mon pc , si vous voyez un dossier sur HDD de 7065803 fichiers c'est pas facile a défragmenter , et voila j'ai transformer mon fichier RAR en ISO pour des raison d'optimisation.
teutates 18258Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention teutates - 24 mars 2007 à 14:09
OK dans ton cas mais ici Helper évoque le cas d'une distribution Linux téléchargée en RAR alors que le format officiel utilisé pour toutes les images de CD et DVD Linux (et même *BSD) est le format ISO. Et même en BitTorrent, une variante de P2P désormais largement utilisé dans le monde du Manchot, le lien *.torrent pointe toujours sur de l'ISO.
Réponse
+20
moins plus
99.99% des fichiers rar sont des iso- suffit de les décompresser pour "convertir" le rar en iso.

teutates 18258Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 23 nov. 2006 à 23:23
Evidemment oui quand on pirate des films !!!

Mais certainement pas quand on télécharge des ISO Linux ou BSD !!!
Réponse
+12
moins plus
Yo

Tu décompresses ton rar et tu le copies en iso

Limite

Réponse
+9
moins plus
< 4 > limite (samedi 13 août 2005 à 17:13:33)

Yo

Tu décompresses ton rar et tu le copies en iso

comment ??? reponder svp

Réponse
+9
moins plus
mais comment décompresser le fichier rar en iso explique toi stp je me casse la tete depuis des jours a convertir mes fichiers rar en iso mais pe pa svp aide moi

Réponse
+6
moins plus
j'ai rien pigé a ton truck "winrar decompresser graver image " c'est du francais ca ?

Réponse
+2
moins plus
Si on sait que c'est un fichier iso envoyé en rar, il suffit de changer l'extension de rar à iso, puis on grave l'image sur CD ou on la lit avec un lecteur virtuel comme daemon. C'est aussi simple que ça!
Déjà essayé et ça marche. Donc no comment.

Réponse
-4
moins plus
bonjour
telecharge ce logiciel il est assez simple WINRAR

Réponse
-5
moins plus
bonjour je vient suite au reponse et au commantaire, quand on demande de l'aide ce n'est pas pour dire certaine chose qui concerne le p2p comme teutates dit mes enfin bref reston zen ben au sujet de ce fichier cest un pote qui me la envoyer sur msn et quand jai finie de le recevoire il etait en rar et le pote me dit de le mettre en iso pq je ne sais cest pas mes bon tout et rentre dans l'ordre je les effacer.mercie quand meme mich

Réponse
-5
moins plus
Voir gravure graver une image disque iso nrg

Des ISO en RAR ???!!! Et puis quoi encore ???

Réponse
-6
moins plus
Salut !

C'est impossible.

Un fichier RAR est une archive.
Un fichier ISO est une image de CD.

C'est comme si tu voulais convertir une mobylette en poisson rouge:
C'est impossible !

Réponse
-12
moins plus
bonjour je vient suite au reponse et au commantaire, quand on demande de l'aide ce n'est pas pour dire certaine chose qui concerne le p2p

La charte du forum dit "Respectez la législation en vigueur".
Un RAR contenant un ISO, c'est à 99% de probabilités du piratage.

Ici on essai de rester dans la légalité et on fait respecter la charte, c'est tout.

Réponse
-21
moins plus
Bonjour,

Encore du P2P, je suppose ! Mais pourquoi diable, vouloir de force forcée transformer une archive RAR en image ISO ?

Et ce n'est ni le premier à tenter l'impossible, ni le dernier ! Sniff !

Ce document intitulé «  rar en iso  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.