Comment enregistrer une vidéo à partir du net

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 8 avril 2010 à 11:42
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 8 avril 2010 à 21:00
Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre --> comment enregistrer une vidéo à partir d'un site internet ?

Exemple --> un site internet de sport propose les 4 buts de l'argentin Messi lors de Barça - Arsenal de mardi dernier --> comment télécharger/enregistrer cette vidéo sur mon PC ?

Existe t il un logiciel (gratuit de préférence) pour n'importe quel site ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.

A voir également:

3 réponses

mazemaze Messages postés 88 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 82
8 avril 2010 à 13:40
Salut

Si tu utilise firefox comme navigateur, tu peux télécharger download helper.
C'est un module de firefox, donc qui s'intègre à lui.
Quand tu lis une vidéo sur un site, l'icône de download helper bouge, tu clique dessus, et il te propose d'enregister la vidéo.
0
Bonjour
Je connais 2 méthodes
- avec download helper, module du navigateur Mozilla Firefox (méthode la plus simple mais qui ne marche pas toujours)
- avec VLC (videolan) . Il faut récupérer l'adresse URL du stream video et la recopier dans la fonction "convertir/sauvegarder un flux réseau" de VLC
- avec ces 2 méthodes, on arrive à 80 % de réussite.
Pour les 20 % restant, je n'ai pas de solution (c'est le cas avec les videos sur Flash Adobe Reader je crois)
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
8 avril 2010 à 21:00
Merci pour "download helper" --> ça tourne.

Résolu.
0