CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment enregistrer une vidéo à partir du net [Résolu]

timmyyy 1339Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 22 février 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 8 avril 2010 à 21:00
Bonjour tout le monde.
Tout est dans le titre --> comment enregistrer une vidéo à partir d'un site internet ?
Exemple --> un site internet de sport propose les 4 buts de l'argentin Messi lors de Barça - Arsenal de mardi dernier --> comment télécharger/enregistrer cette vidéo sur mon PC ?
Existe t il un logiciel (gratuit de préférence) pour n'importe quel site ?
D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut

Si tu utilise firefox comme navigateur, tu peux télécharger download helper.
C'est un module de firefox, donc qui s'intègre à lui.
Quand tu lis une vidéo sur un site, l'icône de download helper bouge, tu clique dessus, et il te propose d'enregister la vidéo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je connais 2 méthodes
- avec download helper, module du navigateur Mozilla Firefox (méthode la plus simple mais qui ne marche pas toujours)
- avec VLC (videolan) . Il faut récupérer l'adresse URL du stream video et la recopier dans la fonction "convertir/sauvegarder un flux réseau" de VLC
- avec ces 2 méthodes, on arrive à 80 % de réussite.
Pour les 20 % restant, je n'ai pas de solution (c'est le cas avec les videos sur Flash Adobe Reader je crois)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour "download helper" --> ça tourne.

Résolu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment enregistrer une vidéo à partir du net  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.