Pb démarrage carte NVIDIA GeForce2 MX

Fermé
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 11 août 2005 à 22:50
dalidodo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 14 juil. 2008 à 12:46
Bonsoir, Parmi mes bonnes résolutions de retour de vacances, j'ai enfin poubellisé mon WinMe et reformaté mon disque avec un beau Win XP tout neuf, un nouveau modem ADSL/téléphonie... super apparemment, tout récupéré... sauf (car il fallait bien un "sauf"!)la carte graphique. Dans mon gestionnaire de périphs, je constate que ma carte graphique NVIDIA a un problème ("Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"). J'ai donc désinstallé le périphérique et l'ai réinstallé. XP est décidément formidable, il m'a trouvé le driver comme un grand... sauf que le résultat est toujours le même. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2005 à 23:18
Bonsoir,

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

pour télécharger le dernier driver et l'installer,
cela pourrait éventuellement résoudre le problème, encore que...
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
12 août 2005 à 09:52
Bonjour,

Si ta carte graphique est intégrée tu ne devrais normalement pas avoir de soucis mais je ne pense pas qu'elle soit intégrée. Alors:
Redémarre ta bécanne et va faire un tour dans le bios et précise lui de démarrer par le port où se trouve ta carte graphique(agp ou pci). En principe si c'est agp il doit normalement démarrer par la carte ajoutée mais si par contre c'est pci change dans le bios à la place de agp tu mets pci.

@+
0
merci pour ton conseil. Malheureusement, sans précisions supplémentaires, ce sont des manips que je ne maîtrise pas...
Ceci dit, dans le gestionnaire de périphs, l'emplacement indiqué pour la carte est "Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0" si ça te cause...
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
12 août 2005 à 15:43
C'est donc une carte pci! Va dans ton bios au niveau integrated peripheral quelque chose comme celà dépendant de ton bios. au niveau de vga xxx, change agp et met pci (utilise l'aide qui est le plus souvent affiché à droite ou en bas), save change and exit? tu réponds yes et c'est fait ta machine va démarrer par cette carte. Il te suffit maintenant de brancher le câble de ton moniteur sur cette dernière et à coût sûr, si ton processeur supporte cette carte tout va marcher.

@+
0
Juste 2 questions bêtes:
pour aller dans le bios, il faut tapper n'importe quelle touche pendant le boot, c'est ça?
Autre question: j'ai jamais modifié la connectique par rapport à "avant" (Win Me) Alors là, qu'est-ce qui me génère le graphique sur mon écran?
0
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
12 août 2005 à 18:26
Re-
Alors j'ai tout fait comme tu m'as dit (j'ai trouvé, pour le BIOS, c'était la touche DEL!) et j'ai fait la modif indiquée. J'y ai vraiment cru.... mais RIEN n'a changé !!!
???
déception...
0
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
12 août 2005 à 19:03
Cher Iron Man j'ai besoin de tes conseils éclairés (car même si je m'appelle Claire, je suis dans le black le + total...) je te décris précisément ce que j'ai fait car j'ai qd même le sentiment que la solution ne se situe pas loin:

donc dans le BIOS, dans le menu Integrated peripherals, j'ai modifié le paramètre de Init Display First: basculé de AGP en PCI slot

mais j'y suis retournée et j'ai vu un autre menu PnP/PCI Configurations dans lequel il y a entre autres:
PCI/VGA Palette snoop _ disabled
Assign IRQ for VGA _ disabled

Peut-être était-ce un de ces paramètres qu'il fallait modifier?
0
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
16 août 2005 à 11:51
Alors, personne d'autre n'a d'idée? Iron Man, es-tu là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinyz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
16 août 2005 à 12:25
Il faudrait dire à ton BIOS que tu as un O.S. Plug'n'play et que ce dernier gère tout seul les IRQ. En gros, ce n'est pas à ton BIOS d'allouer un IRQ pour ta vidéo mais bel et bien à Windows - tu dois avoir un conflit !

De plus, je ne saurai te conseiller plus Windows XP Pro que la version Home pour différentes raisons.



0
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
16 août 2005 à 13:10
Il faudrait dire à ton BIOS que tu as un O.S. Plug'n'play ...
et comment je lui dis ça? le bios, vraiment, je maîtrise pas...

quand a la version de XP, je n'ai pu me procurer que celle là, alors, je compte faire avec !
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
16 août 2005 à 13:04
Bonjour,

donc dans le BIOS, dans le menu Integrated peripherals, j'ai modifié le paramètre de Init Display First: basculé de AGP en PCI slot
Alors est ce que ta machine démarre maintenant par ta carte?
mais j'y suis retournée et j'ai vu un autre menu PnP/PCI Configurations dans lequel il y a entre autres:
PCI/VGA Palette snoop _ disabled
Assign IRQ for VGA _ disabled
Pas touche. Ce que tu as déjà fait devrait suffire.
Je m'escuse de t'avoir abandonné télécharge aïda32 ici http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=634, il te fournira des renseignements et des liens pour les pilotes de ton matériel. Pour le moment je suis un peu souffrant. Il te suffira de double cliquer sur les liens qu'il te proposera pour avoir acces à la page de téléchargement.

Si tu as toujours ce message ""("Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"), vérifies que ton processeur peut piloter ce périphérique, en principe c'est écrit sur le carton qui sert d'emballage.

@+
0
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
16 août 2005 à 13:06
Merci pour la réponse. Comme je te disais, les manips sur le BIOS n'ont rien changé. Mais pourtant, tant que j'étais sur Win Me, ma carte fonctionnait correctement (config d'origine).
0
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
16 août 2005 à 13:08
d'autre part, ton lien ne fonctionne pas ???
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
16 août 2005 à 13:17
Oui je viens de le constater je réessaie http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=634. En principe si tout fonctionnait dans win me rien qu'une mise à jour du pilote devrait suffire. Le premier lien donne accès direct au téléchargement, avec le second tu devras un peu cliquer à gauche et à droite. j'espère ça va marcher pour cette fois. Moi je l'ai dans mes favoris.
http://www.pcastuces.com/logitheque

@+
0
vinyz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
16 août 2005 à 13:19
Attends voir ... j'ai eu une fois cette "panne" sur un de mes PC, as-tu essayé de changer de slot ta carte vidéo ?
J'ai ma carte vidéo (PCI) de l'époque qui refusait de s'installer et n'affichait qu'en VGA de base ... je l'ai déplacée sur un autre slot PCI et j'ai pu installer le driver par la suite. Je l'ai remise ensuite sur le slot PCI initial et ça a fonctionné. Avant d'attaquer autre chose, tu peux essayer de faire cette manip qui ne prends que 5 mn.


0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
16 août 2005 à 13:20
Bonne idée Vinyz!!!
0
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
16 août 2005 à 14:44
Bon, les gars, merci, va falloir que je cherche le tournevis (et sûrement l'aspirateur!) et je vous tiens au courant. Je sens que ça va me prendre encore l'après-midi !!! faudra-t-il que je remette l'option du bios comme c'était initialement? (puisque ça marchait avant comme ça?)
0
vinyz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
16 août 2005 à 14:53
Le bios par défaut suffit (normalement) !

Si ta carte est en PCI, tu peux indiquer en init display first : PCI
sinon, pense à vérifier ce que je t'ai dit plus haut, ça doit être une option du type "allow IRQ to VGA" qui doit être en Disabled si t'es sous XP et l'autre, c'est du genre "Plug and play OS" qui doit être en YES.

Bonne chance !
0
touvette Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
6 janv. 2007 à 23:46
UP...

Je me réatèle au problème...
Merci à vous d'avoir relu le sujet !
non seulement les jeux 3D des enfants ne marchent tjs pas depuis 1 an, mais voilà que mon mari m'offre à Noël un bel écran plat 16/9ème... qui sans cette (p) de carte graphique, me déforme toutes les images... impossible de continuer comme ça!!!
au secours !!!
à l'aide!!!

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" avez-vous déjà croisé ce message?
0
dalidodo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 12:46
j'ai desactivé la carte graphique externe .celle interne est activé donc .laffichage est mdevenu mediocre donc j'ai modifié les propriétées daffichage ,apres redemarrage le bureau n'apparait pas (ecran noire )
0