Choix type de sortie pour écran(Vga/Dvi/Hdmi)

Fermé
FMDCC - 8 avril 2010 à 09:11
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 8 avril 2010 à 10:58
Bonjour,

Je viens d'acheter un écran LCD Samsung SyncMaster B2230.

https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMB2230-SAMSUNG-B2230.htm

J'ai également une HD 5770.

Tous les deux disposent de 3 ports: Vga, Dvi et Hdmi.

Avec mon ancienne écran, je ne pouvais utilisais que le Vga, donc la question du choix ne se posait pas mais maintenant?

Je n'ai jamais encore pu voir concrétement les différences qu'il y avait selon le type de sortie que l'on utilise et c'est pour cela que je demande votre aide pour m'éclaircir les idées.

Merci d'avance pour l'aide apporté.

A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 8/04/2010 à 09:24
bonjour,
2 prises ne fournissent que l'image (VGA et DVI):
elles sont plutot destinées à connecter un écran ;
une prise transporte son + image (HDMI) : elle est plutot destinée à connecter une TV
entre VGA et DVI, si ton écran possède une entrée DVI, choisis celle là, l'information est transmise en numérique, alors que sur la VGA, c'est de l'analogique
0
Est le numérique et vraiment mieux que l'analogique?

On voit vraiment une différence? Par que là personnellement, avec ce nouvelle écran je trouve l'image déjà très belle. Mais passer au DVI m'apporterait vraiment un plus ou c'est simplement un argument commercial pour nous faire encore dépenser un cable DVI?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 8/04/2010 à 10:47
Est ce que le numérique est vraiment mieux que l'analogique?
l'image qui sort de la carte graphique est en numérique : si on la convertit en analogique pour le câble, puis on la reconvertit en numérique à l'intérieur de l'écran, c'est forcément moins bien, car il y a double transformation
pour plus d'infos, tu peux lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
mais je ne peux pas te garantir que tu verras une différence

ou c'est simplement un argument commercial pour nous faire encore dépenser
je n'aime pas trop ta dernière phrase, car tu sembles oublier que c'est un site de bénévoles ici, donc je ne vois pas très bien ce que ca nous rapporte que tu achètes un câble ou non ...
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
Modifié par borisdu le 8/04/2010 à 10:59
HEUU.. Ton écran affiche une image analogique ;). La différence majeur entre le VGA et le DVI sont la résolution maximum supporter par les deux support (en effet, le VGA supporte des résolution plus faible car l'image est transmise par liaison analogique. Maintenant que ton écran ne faisant que 21.5" tu ne verra pas la différence. La différence que peut apporter le DVI par rapport au VGA est que celui-ci peut permettre la transmission d'un hub USB 1.0. En gros si ton écran est équipé de port USB sur les coté tu ne pourra t'en servir qu'à condition de relier ton écran à ton PC à l'aide du câble DVI.
L'entrée HDMI sera plus destiner au terminaux de jeux (PS3 ou 360) pour pouvoir te servir de ton écran comme une télé. Mais le HDMI ne permet pas de connecter un hub USB donc tes prises (sur l'écran) seront inutilisable.
0