Branchement réseau internet dans une maison

Fermé
Greeg57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 21:46
Greeg57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 21:54
Bonsoir a tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide ^^
Alors voilà j'ai construis une nouvelle maison, et j'aimerais brancher ma livebox ou plutôt mon réseau internet dans ma maison. J'ai actuellement ma livebox qui se trouve dans le garage, et je souhaite tirées des cable pour avoir internet dans plusieur chambre ainsi que dans le salon ou j'aurais mon décodeur orange brancher dessu. J'ai entendu dire qui fallait pour cella mettre des prise RJ45 dans chaque chambre ainsi que dans mon salon. J'aimerais savoir quel et la meilleur solution de branchement pour reliée tout sa dans chambre et dans le salon sens perdre trop de débit.
Excuser moi pour l'explication ^^
Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 77
7 avril 2010 à 21:49
Salut....
Euuuhhh..... le WiFi tu connais ? :)
0
Greeg57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 21:54
Oui je connais mais se n'ai pas sa que je veu demander. J'ai une livebox qui et dans mon garage. elle même et relié a une prise murale "T". De la prise Ethernet rouge de ma livebox j'aimerais sortire un cable et le multiplier pour ensuite tirée chaqu'un de ces câble dans une gaine qui rejoin les chambres et le salon. J'aimerais savoir le branchement a faire en sortant de la prise Ethernet rouge de ma livebox pour multiplier se cable ^^ genre un Hub entre ou un truc du genre. Mais vu que je suis apprentis dans se dommaine je n'ai aps l'expérience pour faire cela :) Merci
0