Rechercher : dans
Par :

Eclateur RJ45 sur carte réseau

Dernière réponse le 11 aoû 2005 à 23:46:19 bjh, le 11 aoû 2005 à 16:55:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-il possible de mettre un éclateur RJ45 que l'on trouve ici http://www.leguide.com/sb/leguide/recherch...t/1/2070500.htm­ pour 6,50 € sur une carte réseau ?
Ceci dans le seul but de brancher 2 ordi sur un autres. Les 2 ordi en question n'ont pas besoin de se voir.

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Eclateur RJ45 sur carte réseau » dans :
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

ogyon, le 11 aoû 2005 à 21:37:34

Ben le plus simple à mon avis, c'est de laisser le réseau physique tel quel.
Par contre, il te suffit
- d'avoir des plans d'adressages Ip différent
- d'utiliser Netbeui? lol
- ou alors si c'est juste pour ne pas le voir dans "voisinage réseau"
juste de changer le nom du domaine ou workgroup sur l'un des pc, et il ne "se verront pas".

Cordialement,

Répondre à ogyon

2

bjh, le 11 aoû 2005 à 21:44:26

J'ai fait un essai mais ça ne fonctionne pas.

Je vais voir pour une autre solution

Répondre à bjh

3

brupala, le 11 aoû 2005 à 23:46:19
  • +1

Salut,
non, ça ne peut pas fonctionner comme ça:
un éclateur permet de passer 2 connexions ethernet (10/100) dans un m^me câble 4 paires en distribuant 2 paires à chaque prise.
il faut donc 2 prises de chaque bout connectées sur 2 ports différents à chaque bout:
http://informatique.cazeres.com/reseaupassif/rj/252440.htm#P­lan et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala