Installer linux sur pc sans os via clef usb

Fermé
btsig - 7 avril 2010 à 13:01
 btsig - 1 mars 2012 à 12:54
Bonjour à tous,

Avant d'expliquer ce qui me pose probléme je vais dissiper tout malentendus,
Oui je suis une novice et par conséquent je n'y arrive pas
Oui j'ai déjà fait des recherches, mais mon grand ami google ne m'a pas aidé à avancer !


Je peux commencer:

J'ai un pc portable qui n'a ni lecteur dvd et ni OS, ce que je voudrais c'est installer linux (debian ou ubuntu) par clef usb mais je ne veux pas de "live usb". Je ne veux pas être obligé de mettre cette clé pour démarrer mon pc à chaque fois!
J'ai trouvé pas mal d'infos (utiles si j'avais un OS d'installé ou si je voulais installé linux sur ma clé ) . Mais aucunes solutions pour ce que je désire moi !!! Toutes vos suggestions sont les bienvenues !


Pour info j'ai un lecteur cd sur ce pc. Mais chez moi mais pas de graveur( qui fonctionne) donc ne pas me conseiller de telecharger des OS à mettre sur cd :]
A voir également:

3 réponses

Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
7 avril 2010 à 13:12
En faisant une clef en live usb (persistant ou non, on s'en tape) tu peut installer ton GNU/Linux exactement comme si tu étais sur un live-CD ou un CD d'installation...
Tu n'en aura plus besoin après install =)
5
Bonjour,
J'ai bien compris que tu ne souhaites pas installer linux sur ta clé, mais te servir de ta clé comme CD d'installation.

Petit soft utile pour faire ça : UNetbootin
Il fonctionne sur Windows et Linux.
Il "va récupérer l'ISO choisie directement d'un FTP, va la décompresser sur la clé et rendre tout ça bootable".

Tu trouveras la doc nécessaire sur google ;)

Cordialement, M.
2
Ok j'avais vu ça sur korben mais j'avais cru comprendre qu'il fallait un OS déjà installé sur le pc :s

je vais tester MERCI pour vos deux réponses :]
0
Tu trouveras sur ce lien ce que tu recherches:

http://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb
0
Merci =) c'est finalement avec un cd que j'ai installé mon OS
0