|
|
|
|
Posté par
Pierrot, le jeudi 11 août 2005 à 14:16:24Configuration: PC récent avec 1 dd IDE et 2 dd en SATA
Salut,
le multi boot est géré par lilo ou grub qui sont des bootloader (il n'y en a qu'un installé...). Le souci avec Windows est qu'il supprime lilo ou grub pour mettre le sien qui evidemment ne reconnait que windows. C'est pour cela qu'il est conseillé d'installer d'abord Windows puis ensuite Linux, comme ca ce sera lilo/grib qui gerera le multiboot car lui reconnait tout le monde. Donc l'astuce est de restaurer lilo ou grub => regardes la maniere de proceder pour ta distribution. Sinon pour les installations, et bien tu geres comme tu veux. La seule contrainte est d'avoir evidemment au moins une partition pour chacun: une pour installer windows et l'autre pour installer Linux. Tu peux donc avoir une partition Linux sur un disque dur et windows sur un autre. Créer deux partitions sur un meme disque dur ...etc. Quand à la designation des disques durs: http://www.lea-linux.org/install/prepinstall.html#disques |
comment installer open serveur et windows xp sur un meme disque?
en clair je avoir l'assurance d'un choix au demarrage entre open serveur et windows xp |
Salut, a priori openserver possed un bootloader qui devrait te permettre de choisir au demarrage de ton pc entre les deux.
Si il s'avere que ce bootloader ne gere pas windows alors tu peux utliser des boot manager: http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#bootmanagers Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy! |
Salut,
J'essaies aussi d'installer Windows et Linux en multi boot . Windows est déja installé sur 2 disques durs Sata en RAID0. Quand je lance l'installation de linux, il reconnait les disques mais séparément (Pas le raid0) . J'ai essayé avec la RedHat 4 Entreprise et la dernière Mandriva mais c'est pareil . J'espère que vous pourrez m'aider car j'en est marre d'être toujours dépendant de Bill . Hors sujet : Es-t-il vrai que certaines distributions ne sont pas capables de lire le NTFS volontairement afin de ne pas assurer de compatibilité avec Windows ? |
g déja essayer a plusieur reprise d'installer linux, la premiere fois ct en multiboot avec xp. j'avé partitionner mon disque avec partition magic (une partie xp, une partie linux et une toute petite partie pour le swarp) en activant la partition mon ordi a planter au redémarrage.il a désactiver la disque ou se trouve xp alors ke j'avé pa encore installer linux.ben g formater.les 6 fois de suite g utilisé virtual pc et g installer linux mandrake.je me disé nickel cette fois si, mais kan je démarre linux , il me demande mon login ke je met évidemment, mon mot de passe, par contre la kan je tape le curseur ne bouge méme pa, et kan je met entrée il me met logen oncorrect.g essayer la réinstallation avec différent login comme on m'a raconter k'il pouvait y avoir des probleme de reconnaissance de clavier avec linux.g meme essayer avec 1234.celui ki a une idée pour mon prochain essai avec readhat qu'il me dise, je m'y recolle ce soir |
Bonjour Je viens de réinstaller XP sur mon portable qui fonctionnait sous linux 8.04 et XP, malheur,quand j'allume mon portable, je ne peux plus booter et passe directement sous XP, comment puis je récupèrer mon Linux
On parle de GRUB mais je ne comprends rien, où aller chercher et télécharger ce programme et puis apres comment l'utiliser, je suis bien malheureuse car je n'y connais pas grand chose alors si vous pouviez me donner une explication très simple et détaillée , ce serait super avec vous je fais des progres Merci d'avance eliclamau
|
| 12/02 17h28 | Installation de Windows XP | Windows XP |
| 28/02 17h02 | Installer Windows XP sur un disque SATA | Serial ATA |
| 14/11 13h38 | [DELL] Créer un CD d'installation (master CD) | Windows XP |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 26/08 10h25 | [Windows XP] Configuration minimale | Windows XP |
| 14/01 18h56 | Multiboot linux/XP = XP boote plus ! | 9 |
| 23/05 12h02 | Installation de linux ubuntu 8.04 sous XP | 13 |
| 05/09 13h37 | Multiboot vista, XP, linus, MAC OS X | 13 |
| 06/09 15h22 | Installation de linux avec Win XP | 3 |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | XP-AntiSpy - XP-AntiSpy permet de configurer certaines options de Windows afin d'améliorer la sécurité et la protection de la vie privée.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Tech-Mobility XP6-80 PC/PS2 | Catégorie: Joystick | 23.92 € Amazon.fr |
![]() | Fujitsu Siemens XP70 | Catégorie: Vidéoprojecteur | 1,467.57 € Amazon.fr |
![]() | Sonim XP1 | Catégorie: Téléphone portable | 259.00 € Meilleurmobile |
![]() | HP XP8010 | Catégorie: Vidéoprojecteur | 3,998.06 € Compufirst |